Magazine Conso

Levis revient avec l’iconique 505C

Publié le 25 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Depuis sa création en 1873 par Levi Strauss, la marque Levi's® incarne le style classique américain, cool et décontracté. Les jeans Levi's®, sont une valeur sûre depuis des générations, reconnaissables partout dans le monde, ils sont indispensables à la garde-robe aussi bien masculine que féminine. Il est certain que la marque a fait ses preuves il y a bien longtemps, aujourd'hui la collection de la marque Levi's® continue d'évoluer grâce à une recherche constante et un esprit innovant afin de satisfaire sa clientèle. Ainsi Levi's® lance le 505™C, version modernisée et revisitée de l'intemporel 505™. " C " pour customized : les créateurs ont repensé la coupe droite du 505™ dans une version plus ajustée, parfaitement tendance.

Levis revient avec l’iconique 505C

Né en 1967, le jean 505™ a conquis la scène punk de New York dans les années 1970. Artistes pop, graffeurs et rockstars l'ont tous porté, déchiré, malmené. Présent sur toutes les scènes, le 505™ affiche un look authentique, rock et indémodable. Séduisant le public masculin et féminin le 505™ à braguette zippée est l'un des modèles les plus populaires. Avec sa coupe droite classique et son denim rigide, il convient à toutes les morphologies. Porté près du corps comme Debbie Harry ou légèrement retouché comme les Ramones, il s'est imposé auprès de la jeunesse new-yorkaise et pas uniquement. Dans se version à la braguette zippée ou boutonnée, le 505 a rencontré un succès incroyable et continue d'avoir de nombreux fans.

Levis revient avec l’iconique 505C

En effet, alors que s'opérait un véritable changement dans la société, le vêtement était un moyen important de s'affirmer : " Le 505™ était le symbole de la contre-culture. Il a fait un carton à une époque où une créativité inégalée régnait dans le monde de l'art et de la musique. Nous sommes ravis d'en présenter une version moderne et plus ajustée. Il est rebelle et sexy, en version homme comme en version femme ", explique Karyn Hillman, directrice du département produits chez Levi's®. " C'est le moment idéal pour proposer le 505™C. Nous avons remarqué un regain de popularité du 505™vintage, en particulier auprès des femmes, car le 505™ vintage comporte une fermeture zippée avec une coupe plate sur le devant et fait des fesses rebondies et canon, en forme de cœur inversé, comme seuls les jeans Levi's® vintage savent le faire. C'est cela que nous voulions recréer. "

Levis revient avec l’iconique 505C
Levis revient avec l’iconique 505C

Les jeans Levi's® vintage ont fait un retour en force sur les podiums et dans la rue. Ils sont aujourd'hui des basiques qui n'ont rien perdu de leur attrait. Les tendances de la saison - retour du vintage, style authentique et jean " mom "-les rendent incontournables. Le 505™, star scandaleuse de la pochette de l'album Sticky Fingers des Rolling Stones, a aussi accompagné les débuts du mouvement punk rock. La naissance du 505™ coïncide également avec l'été 1967, le Summer of Love qui a vu la consécration du mouvement hippie sur la Côte Ouest des États-Unis. Afin de conserver cet esprit, des déchirures, ont été proposées pour la première fois sur le jean Levi's® 505™. La fin des années 1960 fut une période incroyable pour la musique, le cinéma, la contre-culture et les droits civils. C'est à l'apogée de cette époque et dans la ville qui a vu naître la marque, San Francisco, que fut lancé le jean Levi's® 505™. Une épopée pour un jean qui a su traverser les époques et continue de séduire!

Alors " Live in Levis " like a rolling stone, et rendez-vous sur http://www.levi.com/FR/fr_FR/.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines