Magazine Société

Un aventurier russe tente d'effectuer le tour du monde en ballon

Publié le 25 juillet 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Il s’est élancé le 12 juillet 2016 de Northam, en Australie, et devra parcourir environ 33.000 km. Le record est détenu par l’homme d’affaire Steve Fossett, mort en 2007 dans un accident d’avion.

Cette tentative de record du monde en montgolfière du Russe Fedor Konyukhov sera supervisée par le météorologue belge David Dehenauw. L' objectif est de conclure une circumnavigation de la Terre en montgolfière en solitaire.

L’expert tiendra l’aventurier au courant des prévisions météorologiques tout au long du voyage. "Chaque jour, j’établis une prévision météorologique, que je transmets ensuite au centre de contrôle qui est en contact avec Konyukhov", explique David Dehenauw. "Il ne peut pas recevoir de cartes météorologiques dans sa montgolfière, donc cela lui arrive sous la forme d’un court texte dans lequel je lui conseille la hauteur à laquelle il est préférable de voler ainsi que le trajet à suivre".

David Dehenauw avait déjà assisté en 2002 l’Américain Steve Fosset, qui avait conclu la première circumnavigation de la Terre en montgolfière en solitaire sans escale après un périple de moins de 15 jours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine