Magazine Beauté

Filorga/ Burberry : un top/ un flop

Publié le 25 juillet 2016 par Lilyylush
Filorga/ Burberry : un top/ un flop

Qu'on se le dise Burberry est une marque qui m'a toujours attirée, que ce soit niveau mode ou maquillage, j'ai toujours regardé cette marque avec envie. Donc lorsque j'ai reçu il y a quelques mois de ça le mascara Curve Lash de Burberry, honnêtement j'étais aussi excitée qu'une puce sous Red Bull. Surtout que disons le clairement mes cils c'est un peu mon histoire ma bataille, et autant je peux me passer de fond de teint, de parfum, de sac à mains, de tout ce que tu veux, autant me passer de mascara : jamais. En même temps il faut dire que la nature a été assez farceuse avec moi, parce qu'en plus de m'attribuer des cils blonds (donc peu voyants), j'ai aussi la chance d'avoir eu des cils ultra fins, méga courts et troués... Oui Bernadette : troués... C'est à dire que je ne sais pas trop ce que j'ai traficoté, mais j'ai des cils manquants dans ma rangée de cils. Bref, joie, bonheur et paillettes.

Vous vous doutez bien qu'en recevant ce mascara j'étais sur un petit nuage.... Je ne savais pas encore que grâce à lui j'allais tomber amoureuse d'un autre produit...

Filorga/ Burberry : un top/ un flop

Pour commencez je suis tombée amoureuse du packaging, tellement classe et élégant, un vrai objet de luxe, d'une finesse incroyable. A coté de ça la brosse est piloute comme j'aime, toute fine, hyper maniable (moi avoir deux mains gauches) et le fini sur les cils est vraiment joli : les cils sont allongés, ont du volume, vraiment le rendu est très beau.

Filorga/ Burberry : un top/ un flop

Inutile de vous dire que dès la première application je suis tombée raide amoureuse de ce mascara, tellement beau, tellement maniable, avec un rendu tellement beau... Sauf que j'ai vite déchantée en rentrant chez moi le soir, en me regardant dans le miroir et en me rendant compte que je ressemblais à Taylor Momsen... Après plusieurs jours de tests j'ai dû me rendre à l'évidence : ce mascara ne tient pas, ou tout du moins pas sur moi. Dès le milieu de l'après midi il commence à couler, alors certes ce n'est pas un mascara waterproof mais quand même ! Il m'arrive régulièrement d'utiliser des mascaras " classiques " et je n'ai jamais eu ce problème ! Autre grosse surprise : ce mascara coule en journée, mais alors par contre il est super compliqué à démaquiller ! C'est à dire que j'ai testé trois ou quatre démaquillants et aucun n'en vient à bout (sauf celui que je vais vous présenter plus bas) : inlassablement je me réveille le lendemain matin avec des yeux de panda....

Donc concrètement oui ce mascara est sublime, a un rendu de foufou et une brosse parfaite, mais comment est ce que c'est possible qu'il se fasse la malle en milieu de journée, tout en étant en même temps hyper compliqué à démaquiller ? Même mes mascaras waterproof se démaquillent plus facilement ! Bref, ce mascara est une grosse déception pour moi.

Et puis un soir, à la recherche d'un énième démaquillant qui arriverait enfin à me débarrasser complètement de ce mascara de l'enfer je suis tombée sur le démaquillant yeux de Filorga : Optim- Eyes Lotion ( ici), et je me suis dit que j'allais tenter, pour voir...

Pour vous resituer un peu le produit, il s'agit d'une lotion tri-phasique hybride. Oui Bernadette, c'est un peu le produit du futur.

Filorga/ Burberry : un top/ un flop

En gros ce produit est un démaquillant, un sérum hydratant/ défatiguant et un fortifiant pour les cils (LE produit fait pour moi et mes cils en vrac donc). Ce produit se présente donc sous forme de lotion triphasée (donc à mélanger avant utilisation) et je vous le dis tout de suite il envoie du lourd. Non seulement ce démaquillant est le SEUL démaquillant qui a réussit à venir complètement à bout du mascara Burberry (miracle!) mais en plus de ça il est tellement agréable d'utilisation : la lotion a un petit coté fraicheur qui fait un bien fou aux contours des yeux, et elle sent tellement bon ! C'est léger, c'est frais, ça sent les produits de luxe, c'est hyper agréable... Je ne vous cache pas qu'au début j'avais un peu peur d'avoir un fini gras ou collant après utilisation (à cause du coté " sérum " du produit) mais pas du tout.

Par contre, alors que d'habitude lorsque je me démaquille le cdy avec un coton j'ai tout de suite les yeux et le cdy hyper rouges, là, avec ce produit, pas du tout, je pense que c'est le coté " sérum " du produit qui entre en jeu et m'évite d'avoir les yeux d'un lapin albinos... Sinon, autre gros point positif de ce produit, en plus de démaquiller hyper bien, de sentir bon, d'être agréable et de ne pas me faire les yeux rouges, il a une réelle action fortifiante sur les cils puisqu'au fur et à mesure des utilisations je trouve de moins en moins de cils sur mes cotons, jusqu'à ne plus en trouver du tout ! Alléluia !

Vous l'aurez compris je ne suis qu'amour et paillettes pour ce démaquillant qui démaquille hyper méga bien, est hyper agréable d'utilisation et a un réel effet " traitant " sur mes cils et mon CDY. Bref, je ne peux que vous le recommander.

Pour conclure je dirais que le mascara Curve Lash de Burberry est une jolie déception pour moi (je pense quand même tester un jour les ràl de la marque, mais les mascaras c'est finito bambino pour moi), mais il m'aura quand même permis de faire LA découverte de ses derniers mois : le démaquillant yeux de Filorga qui est un énorme coup de cœur, et que je vous recommande vraiment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte