Magazine Côté Femmes

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Publié le 25 juillet 2016 par Lalutotale @lalutotale
( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Les sérums c'est comme un pot de Nutella : une fois que t'as mis les doigts dedans, difficile de t'arrêter ( je refuse toute autre métaphore à base de doigts dedans ). Je les ai découverts sur le tard, mais pour moi il est impossible d'envisager une routine efficace pour ma musette sans eux ( enfin : un seul à la fois ça suffit ). Aussi, vous me connaissez trop bien, et vous vous doutez que lorsque SO'BIO ETIC m'a proposé de tester leur nouveauté et que j'ai lu sérum dans l'en-tête, ma cellulite mon sang n'a fait qu'un tour.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Evidemment, je n'ai pas prêté la moindre once d'attention à la mention ( puisque bien sûr, je n'ai aucune ride ) ( sauf celle sur laquelle je suis assise je sais, gnagnagna ) puisque dès que j'ai vu à quelle gamme appartenait ce sérum, il n'y avait aucune raison de tergiverser : Précieux Argan, c'est la gamme qui compte la génialissime Huile Démaquillante que vous devriez toutes tester sinon vous avez raté votre vie.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

D'habitude les soins formulés pour toutes les peaux me collent un peu les miquettes, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ce type de produit chez SO'BIO ETIC. Bien au contraire. Ma peau relou et mixte n'a jamais essuyé de plâtres en arborant des champs de bubons. Pourtant mon terrain dermique est un vrai bordel bubonifère( tiens je vais proposer ce mot aux éditions Larousse ) ( on devient riche en inventant des mots ou pas ?)

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Tiens, aujourd'hui c'est la fête du slaïpe, je vais innover en commençant par regarder un peu la composition. C'est finalement ce qu'on devrait toutes faire avant de se tartiner la musette d'un produit. Dans le cas présent, j'ai toujours eu confiance en cette marque pour proposer des compos les moins dégueus possibles.

Formulé à l'huile d'argan bio, à l' acide hyaluronique et aux nacres dorées illuminatrices , j'ai prié fort fort le dieu des vers-luisants pour ne pas ressembler à un fond de poêle à frire. En revanche j'ai apprécié que le sérum ne contienne ni parabens, ni silicones, ni parfum de synthèse. Et qu'il affiche au compteur 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont 22% biologiques.

Comme d'hab, So'Bio est maître dans l'Art des tambouilles propres.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Et puis merde. Je ne fais pas durer le suspense davantage : ce sérum est un coup de coeur ! Pas un énorme coup de coeur comme celui concernant sa pote l'huile démaquillante, mais coup de coeur quand même.

Comme pour tous les sérums que j'utilise, je l'ai appliqué deux fois par jour, juste après mes psshits d'eau florale. Et qu'il s'agisse de l'application matinale ou vespérale, j'ai observé des effets plutôt probants.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Mais avant d'en venir aux effets, zoom zoom sur les détails qui font la différence. Tout d'abord même si je déplore que le tube souple ne contienne que 30mL de matière ( pourquoi pourquoi si peu de millilitres pour les sérums ?! ), j'apprécie par contre la souplesse du tube qui permet de rafler la moindre gouttelette en fin de vie. Mais surtout je trouve l' embout canule très hygiénique et parfait pour doser sans gâcher.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Côté matière, on est face à un sérum dense puisqu' " il se tient " mais très léger, hyper agréable à étaler sur la peau. Il se fond instantanément à elle. Comme vous le voyez sur mon zoom ci-dessus, ce sérum est bourré de micronacres, c'est très joli même si je le répète, je craignais à mort de ressembler à un fond de friteuse.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

L'application est un vrai régal puisque ce sérum se fait immédiatement oublier sur la peau : aucun effet de matière sur l'épiderme. J'adore.

Il suffit de très peu de produit pour me couvrir la musette entière. Pour ma part, une noisette suffit. Immédiatement, je ne ressens plus aucun tiraillement. Par contre je renifle de douces effluves d'argan, très discrètes et subtiles mais néanmoins hyper agréables. Parfait pour celles qui redoutent de rendre leur petit-dèj à cause de senteurs trop prononcées.

Ce sérum se veut remodelant et lumineux et pourtant je sens bien qu'il hydrate puisque ma peau est de suite plus confortable et plus souple.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

J'ai vraiment vraiment été bluffée dans les jours qui ont suivi la première application :

  • Au réveil je trouve ma peau repulpée et plus éclatante. J'ai l'air moins fatiguée et mes yeux sont moins plissés ( oui j'ai pas de rides mais je plisse, chacun sa croix )
  • Le weekend, lorsque j'accorde un peu de répit à mon museau en faisant l'impasse sur le maquillage, ma peau est littéralement sublimée. Je n'ai pas choisi cet adjectif au hasard : figurez-vous que Musclor m'a balancé un jour, du but en blanc, entre la poire Williams et le fromage qui fouette : ta peau est superbelle, là ". L'air de rien. Tranquille Emile, il m'a sorti ça. Le truc qu'il ne m'avait JAMAIS dit. J'ai failli faire un AVC : je n'avais mis que ce sérum et un poil de crème hydratante, rien d'autre. C'est bien la peine de s'enquiquiner à se maquiller le reste du temps, tiens.

Du coup j'ai balancé la poire et le claquos, j'ai foncé devant le miroir de la salle de bains. Oui : ma peau était juste belle. Mon teint était frais et lumineux. Sans luire comme un beignet. On aurait dit que je venais de gambader comme une pucelle dans un champ de coquelicots.

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan

Pour conclure je vous recommande à 100% ce sérum qui n'a pas de précieux que le nom : il est absolument parfait pour repulper ( même si j'ai pas de rides ) et sublimer une peau, même de nature moisie comme la mienne ( même si j'ai pas de rides ). Sa composition est impeccable, son packaging pratique et hygiénique, et son prix absolument riquiqui pour un produit d'une telle qualité. J'en suis dingue ( même si j'ai pas de rides ).

Et vous vous utilisez des sérums ? Vous connaissez cette gamme de SO'BIO ETIC ?

http://lalutotale.com/2016/07/25/precieux-argan-serum-anti-age-sobio-etic/ Beauté Sur mon visage anti-âge,argan,avis,beauté,bio,biologique,cosméto,critique,eclat,Précieux,produit,review,revue,sérum,so'bio etic,soin,visage lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

( SO’BIO ETIC ) Le sérum qui n’a pas de problème d’argan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine