Magazine Culture

SUMMER : Gaston va vous faire fondre

Publié le 25 juillet 2016 par Misteremma @misteremma

Gaston, ga ga de glaces, vient d'ouvrir !

Artisans glaciers à l'ancienne, Turan et Lucy Ucar vous attendent dans leur repaire conçu par l'architecte Lionel Jadot. Pour leurs glaces, une recette : du bon, du vrai et de la gentillesse à tout va... En création du moment, le sorbet abricot yuzu et la glace Gaston marbré noix de pecan caramélisées & vanille attirent les foules. On y déguste également des jus de fruits étonnants, des milk-shake rares, des gâteaux aussi légers qu'un soir de juillet et plein de surprises aussi gourmandes que délicates.

Le glacier s'est installé du côté de la Place Sainte Catherine, au bout du Quai aux Briques.Le couple est connu, propriétaire du restaurant Gou, une enseigne courue où la bistronomie fait danser les casseroles du côté de Woluwé. Le couple rêvait d'un second endroit pour affirmer une passion partagée pour la glace.

Histoire de bien faire les choses, Turan avait été se faire la main à Bologne pendant deux ans. On lui a rappelé la base du métier : une bonne glace, ce n'est finalement pas très compliqué, il faut d'abord y mettre du cœur. Le reste est simple : du bon lait, des œufs frais et les meilleurs fruits du moment.

Gaston travaille du bon et du vrai. Sa crème vient d'une ferme d'Ardenne. Ses noisettes sont piémontaises. Ses gousses de vanille ont Madagascar pour origine. Valhrona, le chocolat de nombreux chefs étoilés, lui réserve ses meilleurs produits. Les fraises des bois et autres fruits prov iennent par de petits producteurs avec qui le glacier entretient des liens privilégiés.

Si - comme moi - vous appréciez les classiques, essayez la vanille, test infaillible, ou le chocolat noir de Sao Tomé. De la tendresse, puis un goût qui s'affine, juste profond. Parmi la dizaine de parfums proposés au quotidien, on craque pour le caramel beurre salé, la noix de pécan caramélisée, le chocolat écorce d'orange ou, en composition plus audacieuse, un riz au lait au safran.

La maison fait, également, office de salon de thé où l'on apprécie un chocolat chaud ou le milk- shake. Brownies, gâteaux divers, cookies, pain de Gênes, gaufres, tartes Tatin, crêpes et on en passe, complètent l'offre gourmande. Tout est frais. Tout est fait sur place. Goûtez les jus de fruits... Juste goutez... Le plébiscite du moment réunit fraise ananas citron vert et gingembre.

SUMMER : Gaston va vous faire fondre
SUMMER : Gaston va vous faire fondre
SUMMER : Gaston va vous faire fondre
SUMMER : Gaston va vous faire fondre
SUMMER : Gaston va vous faire fondre

Gaston, gaga de glaces
86 quai aux briques. 1000 Bruxelles
+32 2 223 43 06



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte