Magazine High tech

Test – Clavier SteelSeries Apex M500

Publié le 25 juillet 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Nous avons récemment reçu de la part de SteelSeries, le clavier mécanique Apex M500.

Contrairement à la majorité des claviers mécaniques, l'Apex M500 est dépourvu de repose poignet de touches macro.

Je vous propose de découvrir, sans plus attendre, mon avis sur ce clavier mécanique.

Le packaging.

Comme souvent avec Steelseries, le packaging est sobre et efficace. Ici il n'est pas énorme et s'adapte à la taille du clavier, ce qui peut vous donner une idée du gabarit. On y retrouve de suite la mention de la présence de touche Cherry Red. Et il affiche aussi la couleur, à savoir Bleue en majorité.

A l'intérieur de la boite, on retrouve donc notre clavier ainsi qu'une notice et des stickers.

Voila pour la présentation, passons donc au clavier!

Le clavier

SteelSeries le surnomme le Tank et quand vous le prenez en main on comprend pourquoi. Avec ses 1.241Kg sur la balance,le clavier fait son poids. Et combiné aux matières " plastiques " utilisées, cela donne une impression de clavier indestructible.

Le clavier comporte " seulement " 105 touches. On y retrouve donc un pavé numérique à droite, dispensable pour les gamers (peut-être en voyant d'autres claviers) mais indispensable (du moins pratique) pour d'autres activités.

Par contre, sur le clavier, on ne retrouvera pas de touches macro. Mais il sera possible à l'aide du logiciel SteelSeries Engine, de créer ses propres combinaisons de touches et de raccourcis. Ce qui revient plus ou moins à la même chose que les touches macros.

Toutes les touches sont rétro-éclairées et peuvent être customisées individuellement.

Contrairement à un clavier bureautique qui possèdent 2 touches windows, ici une seule est présente à gauche de la barre d'espace.

Celle de droite étant remplacée par une touche steelseries qui permet de bloquer l'utilisation de la touche windows lors de vos parties ou bien d'actionner les touches spécifiques au multimédia (F7 à F12)

Enfin de l'autre coté du clavier Steelseries a pensé aux plus maniques d'entre vous en proposant trois chemins possibles pour le câble.

Et ses patins (ainsi que son poids) vous assurent une stabilité parfaite..

Pour la connectique, le clavier se branche en USB à l'ordinateur via un câble tressé de 2 mètres mais ne propose pas de hub ni de prises mini-jack.

L'utilisation

Le Steelseries Apex 500 dispose de touches de types Cherry MX Red que les gamers connaissent bien et ont une course de 4 mm, avec un point d'activation à 2 mm pour une force requise de 45g.

Avec son N-Key Roll over et l'anti-ghosting présent sur l'ensemble des touches, vous ne pourrez pas mettre la faute sur une erreur du clavier lors de vos parties acharnées.

Qui dit touche mécanique dit bruit. Et le M500 ne déroge pas à la règle. Bien que le bruit des touches ne réveillera pas tout le monde dans la maison, il est supérieur par rapport aux claviers non mécaniques.

Test – Clavier SteelSeries Apex M500

Pour conclure

Le clavier SteelSeries Apex M500 sera destiné aux joueurs recherchant la sobriété et le coté minimaliste car il est dépourvu de touches macro et de repose poignets. Par contre toutes les touches sont rétro-éclairées.

Il est aussi conseillé pour les personnes cherchant un clavier robuste et stable.

Enfin Avec son N-Key Roll over et l'anti-ghosting sur toute les touches, il sera difficile de le prendre à revers.

SPECIFICATIONS

Cet article a été lu (4) fois

Test – Clavier SteelSeries Apex M500

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte