Magazine Info Locale

Finistère. 32 morts sur les routes du département depuis le début de l'année

Publié le 26 juillet 2016 par Seb322 @nordbretagne
Le Finistère a connu un début d’année particulièrement meurtrier sur les routes avec 29 accidents mortels ayant entraîné le décès de 32 personnes contre 21 tués à la même période l’an dernier (+ 52%) (chiffres au 24 juillet 2016).
Face à ce constat, les autorités publiques vont poursuivre et intensifier leurs efforts pour sanctionner les comportements déviants, sensibiliser et responsabiliser les conducteurs de deux roues, les automobilistes et les autres usagers de la route. 
Enjeu prioritaire dans le département depuis plusieurs années, les motards restent particulièrement touchés. « Nous déplorons déjà 5 motards tués soit 16 % des victimes depuis le début de l'année dont 2 depuis le 1er juillet » détaille Jean-Luc Videlaine, le Préfet. « Un relâchement notable du comportement des usagers est constaté sur nos routes ». Alors que les grands chassés-croisés vont se poursuivre dans les prochaines semaines, les contrôles devraient se multiplier. « Synonymes de drames humains, de vies brisées et de blessures souvent irréversibles, ces résultats doivent être le signal d’une réelle prise de conscience et d’un engagement plus important de la part de tous les usagers de la route ». 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine