Magazine Santé

HÔPITAL: No #Pokemongo, merci ! – Réseau CHU

Publié le 26 juillet 2016 par Santelog @santelog

HÔPITAL: No #Pokemongo, merci ! – Réseau CHU » No #Pokemongo, Merci ! « , prévient le CHRU de Lille à l’attention des fans de Pokémon GO :  » L’hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu « . Officiellement téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016, le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de  » ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité « .

Aux dresseurs-amateurs passionnés, le CHRU de Lille rappelle les consignes de bon sens  » le jeu doit s’effectuer dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs. La caméra du smartphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur « .

On soulignera cependant qu’au contraire des autres jeux vidéo qui favorisent la sédentarité, Pokemon Go incite les joueurs à bouger et lutte ainsi contre la sédentarité.

Sources: CHU Réseau et CHU de Lille


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine