Magazine High tech

La montée de la France sur la scène mondiale de l’innovation et des nouvelles technologies

Publié le 26 juillet 2016 par Blackhand @sergentweb

En France, la montée d'entreprises du type " start-up " montre bien que la célèbre " peur du risque " inséparable de l'Hexagone diminue progressivement. Le récent essor des entreprises dans le digital laisse espérer, pour notre pays, un avenir prometteur.

Les capacités de la France à innover

La nouvelle vague de jeunes entrepreneurs français ainsi que les décisions du gouvernement et des sociétés plus anciennement implantées participent à l'innovation sur le territoire. Encore tout récent, le géant BlaBlaCar est aujourd'hui une société générant des recettes très importantes. Et pourtant, la France n'aurait pas encore atteint le maximum de son potentiel : si elle multiplie les bonnes initiatives dans la sphère technologique, elle doit encore faire face à certains défis afin de continuer son épanouissement.

L'aide du gouvernement français, un facteur important

Depuis 2012, la France est dirigée par le socialisme, suite à l'élection de François Hollande comme Président de la République. L'entrepreneuriat est l'une des priorités du gouvernement : le lancement de La French Tech en est une preuve - son but est de promouvoir la communauté de start-ups françaises. Selon Emmanuel Macron, 1 000 à 1 500 start-ups ont été ouvertes en France en 2015.

Des entrepreneurs ayant réussi

Sur le site " The Next Web ", un Américain a interviewé Martin Verpaalen, le fondateur de Quanda. Il l'a interrogé sur son expérience en qualité d'entrepreneur français. Ce dernier a assuré qu'il n'était pas toujours facile, dans notre pays, de réussir : il ne faut pas s'attendre à trouver un mentor - mais plutôt innover, apprendre seul et travailler sans compter les heures.

Pourtant, le créateur de la start-up ayant gagné la " Boost Competition TNW Europe " affirme que la France a tout le potentiel pour devenir le lieu de croissance privilégié des start-ups. Si l'on ne peut définitivement pas comparer la France à la Silicon Valley, des figures comme Xavier Niel, ayant de véritables idées pour améliorer l'éducation, par exemple, augmentent le potentiel du pays en matière de technologies et d'innovation.

L'économie et la culture pourraient connaître un véritable rebond en France, sous l'appui de ces start-ups effervescentes aux nombreuses idées novatrices.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blackhand 623 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte