Magazine Livres

Emma, tome 1 de Kaoru Mori

Par Crokbook @plumeetpinceaux

Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPicRésumé :

C'est en rendant visite à son ancienne gouvernante, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l'Angleterre victorienne.

Image and video hosting by TinyPic
Mon avis :

Ce qui m'a plu dans ce manga c'est la couverture avec son côté époque victorienne. J'aime beaucoup les maisons anglaises que l'on découvre au fil de l'histoire. On découvre le personnage principale, Emma, une simple domestique, à l'allure discrète et courtoise, qui fait chavirer les coeurs, dans diverses classes. Parmi eux, William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, la maitresse d'Emma. Leur regard se croise et quelque chose s'y passe. L'histoire est un peu lente, le temps de bien connaitre les personnages, leur évolution grandissante, les sentiments, la séduction... Les dessins sont très bien dessiné pour l'époque. Les décors et les costumes permettent de rester dans l'ambiance du XIX . Emma et William sont très timides, je me demande comment ils vont surmonter leur timidité.

Image and video hosting by TinyPic
Mon ressenti :

J'ai bien aimé !

Image and video hosting by TinyPic


Google Bookmarks



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crokbook 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines