Magazine High tech

Nous avons testé l’enceinte Bluetooth BT023 d’Aukey

Publié le 26 juillet 2016 par Taytay92i @taytay92i

20160726_104054

Bonjour à tous,

Priorité à la musique aujourd’hui, nous avons pu tester l’enceinte bluetooth BT023 d’Aukey. Un produit qui va vous permettre d’écouter de la musique bien sûr, mais aussi de regarder des films sur votre tablette grâce à sa conception spécifique.

La BT023 se présente comme une enceinte classique, disposant d’un large haut-parleur en façade avec un gros bouton « play/pause » en son centre. A l’arrière, on trouve un bouton de mise en fonction, une prise auxiliaire et une prise mini usb de 5V. On trouve également une petite béquille qui va permettre de maintenir l’enceinte lorsqu’elle devra supporter le poids d’une tablette. En effet, le design de la BT023 lui permet d’accueillir une tablette grâce à une large rainure sur le dessus.

20160726_104132

Une fois mise sous tension, l’enceinte se met automatiquement en recherche d’appairage. Celui s’effectue d’ailleurs très rapidement et l’utilisateur peut sans attendre lancer sa musique. A noter que la BT023 ne permet pas de monter/descendre le volume ou de changer de piste. Toutes ces manoeuvres devront être effectuées depuis la source. Le bouton central permet de mettre en pause et de prendre/refuser un appel. Pas de mode veille sur cette enceinte, qui devra obligatoirement être mise hors tension via le bouton situé à l’arrière. Attention au mauvaise surprise en cas d’oubli. Et justement, l’autonomie est relativement satisfaisante, avec 8 h d’utilisation pour environ 3h de charge.

20160726_104214

Côté son, le résultat est globalement satisfaisant. Il ne s’agit clairement pas d’un produit équivalent aux hauts de gamme, et les limites au niveau des basses sont vite atteintes. Cependant, j’ai été plutôt agréablement surpris par la puissance de la BT023. On a un très bon complément aux enceintes d’un smartphone haut de gamme. Et ce produit sera également un complément très correct pour visionner un film sur une tablette. De plus, le cable usb permet également de brancher l’enceinte sur un PC ou un laptop.

En conclusion, je dirai que l’enceinte bluetooth BT023 d’Aukey est un bon produit pour un prix très abordable de 26,99 euros que vous pourrez trouver en suivant ce lien. Je lui accorde la note de 6/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte