Magazine Conso

Le luxe volcanique de Vulcano au Therasia Resort

Publié le 26 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Il ya quelques semaines, nous partions pour un voyage merveilleux dans les îles éoliennes à la découverte du Therasia Resor Sea & Spa. Situé sur l'île de Vulcano en plein coeur de la Sicile, ce resort profite d'une vue à couper le souffle sur les îles environnantes et offre aux visiteurs à la recherche de quiétude un cadre magique pour leur séjour.

Tout d'abord parlons des îles éoliennes, situées en Sicile, ces îles préservées du tourisme de masse sont les conséquences de différentes irruptions volcaniques. Ces îles abruptes, à la nature flamboyante offrent un cadre magnifique, des vues à couper le souffle, des couchers de soleil merveilleux et de nombreuses opportunités de randonnées et de balades dans les cratères dont celui de Volcano. Chaque île éolienne a sa spécificité et son caractère. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité UNESCO.

Les sept îles principales habitées de l'archipel sont :

    Lipari, 10 554 habitants, dont la ville de même nom (Lipari) est la capitale. On y trouve des carrières de pierre-ponce ;
  • Salina, 2 300 habitants, est la seconde plus grande île de l'archipel (). Elle tire son nom des exploitations de sel qui s'y trouvaient ;
  • Vulcano, 717 habitants, dont le volcan (391 mètres d'altitude) en sommeil depuis 1890, émet des fumerolles. Au bord de la mer, des bains de boue sulfureuse soulagent différentes affections
  • Stromboli, 420 habitants, avec un volcan qui connaît une activité importante ;
  • Panarea, 280 habitants, ne mesure que ;
  • Filicudi, 250 habitants, comporte 6 volcans éteints ;
  • Alicudi, 150 habitants, est l'île la plus occidentale de l'archipel.

Lors de notre séjour nous avons pu visiter Lipari et apercevoir le Stromboli fumer mais c'est bien la belle île de Volcano sur laquelle nous nous concentrerons.

Le Therasia Resort Sea & Spa est un hôtel à 5 étoiles est donc situé sur l'île de Vulcano.

Après un long périple depuis l'aéroport de Catane direction le port de Milazzo puis un petit trajet en bateau, on atteint l'île. L'île parait abrupte et presque inhabitée depuis la mer, elle offre un paysage de végétation et de couleurs impressionnantes. Nous arrivons au port situé aux pieds d'un cratère de presque 400 mètres. Ce port peut rebuter par son odeur de souffre prononcé du aux fumerolles, ces rejets de gaz venant du coeur du volcan endormi, ces fumerolles permettent de se baigner dans la boue sulfureuse dans des installations proposées aux touristes.

Quelques kilomètres plus loin sur des chemins escarpés, nous arrivons au tant attendu Therasia Resort Sea & Spa. Et là, une vue magique au coucher de soleil s'offre à nous, nous oublions immédiatement le long chemin que nous avons parcouru pour arriver là.


La vue est merveilleuse, elle est accessible depuis quasiment tout le resort. La piscine a débordement donne sur la falaise et le cadre est merveilleux.

Pour ce qui concerne le resort, on apprécie la qualité de l'établissement au design moderne. Tout le resort est entièrement fait avec des matériaux locaux; les chambres sont faites en pierre lavique de l'Etna, d'un noir foncé, en briques et en marbre clair. On retrouve aussi de nombreuses mosaïques. En total, il y a 97 chambres, de différents types, toutes avec balcon ou terrasse.


La suite jacuzzi est le summum du luxe pour ceux qui aiment se faire plaisir : de la terrasse on peut, profiter de la magnifique vue sur les Faraglioni (les célèbres îlots rocheux siciliens) tout en se relaxant dans une le jacuzzi.

L'hôtel est aussi doté d'un espace Spa , véritable temple du bien-être où l'on peut se faire masser ou prendre différents soins et profiter des installations dont une piscine couverte.


L'hôtel propose une piscine intérieure, deux piscines extérieures, et un accès privé pour la plage.


Le resort propose aussi trois restaurants et un lounge bar avec une terrasse panoramique où siroter un cocktail avec une magnifique vue sur la mer.

Pour flatter les palais les plus gourmets, il y a le restaurant gourmet qui a récemment obtenu la prestigieuse étoile Michelin grâce à son chef Crescenzo Scotti , originaire de Campanie. Il interprète d'une nouvelle façon les recettes traditionnelles de la cuisine locale. Nous avons apprécié sa cuisine raffinée et moderne. La carte est délicate et les produits d'une fraicheur absolue .

Le Therasia Resort Sea & Spa est dont un endroit unique où le temps n'a pas d'emprise, la vue magnifique sur les îles éoliennes donnent à ce lieu de la magie. C'est aussi le lieu idéal pour découvrir le charme et la nature sauvage de ces îles préservées et sauvages où la fumée nous rappelle que nous sommes si peu face aux éléments.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines