Magazine Conso

Cartier lance la Collection Drive

Publié le 26 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

" Follow your inner drive "- ou-" Suis ton instinct " c'est ce à quoi Cartier nous pousse en lançant sa nouvelle collection : Drive. L'homme Drive lui suit ce conseil. Libre d'esprit, il fait fît des codes et s'aventure sans peur. Esthète et élégant, c'est une vision de l'homme moderne, sûr de lui et passionné que nous propose Cartier. Sa montre est son reflet et non le reflet d'un statut. C'est un connaisseur, sensible à la justesse d'un pli, d'une patine, d'un revers, d'un envers, ces détails qui pour lui font la différence. Est-ce l'équilibre entre le volume de la boîte et la tension des lignes de la montre Drive de Cartier qu'il a repéré? Cette montre de style cultive les signes de caractère à travers l'esthétique coussin de sa boîte. La montre Drive de Cartier est une montre de passionné qui s'inscrit dans la grande tradition des montres de forme de la Maison.

La Collection Drive de Cartier, à la présence affirmée par l'esthétique de la montre originale Drive de Cartier évolue selon ses différentes versions. Son boîtier, d'or rose ou d'acier, est doté d'un cadran guilloché noir, gris ou blanc parcouru de chiffres romains et d'aiguilles glaive. Le fond transparent laisse percevoir le mouvement Manufacture 1904 MC, disponible dans deux versions :
heure, minute, petite seconde et date pour le 1904-PS MC et second fuseau horaire, indicateur jour et nuit, grande date, petite seconde pour le 1904-FU MC. La montre Drive de Cartier existe aussi dans une version Haute Horlogerie certifiée Poinçon de Genève, équipée du tourbillon volant 9452 MC.

Expression du vocabulaire de Cartier, ses courbes tendues et le raffinement des lignes construisent une identité de style, élégante et moderne. Cette mécanique du style, chère à la Maison horlogère, se traduit sur les trois calibres qui animent la montre Drive de Cartier: le 1904-PS MC, le 1904-FU MC pour la petite complication et le mouvement 9452 MC pour la version Haute Horlogerie. Ses trois mouvements sont réalisés à la Manufacture Cartier. Le calibre 1904 MC, créé en 2010, fait partie des premiers mouvements conçus, développés et assemblés par la Manufacture Cartier. Le soin apporté aux finitions du calibre 1904 MC atteste du haut niveau d'exigence de Cartier pour ses mouvements : en témoignent les ponts et la masse oscillante portant le décor Côtes de Genève ou encore les têtes de vis polies. Afin d'assurer une stabilité chronométrique optimale, le calibre 11 lignes ½ a été conçu. Un double barillet garantit ainsi la constance du couple ressort-moteur sur une longue durée. Équipé d'un système de réglage fin, ce calibre a été pensé pour ajuster la chronométrie du mouvement et offrir une grande précision de marche. Quant au calibre 1904-FU MC, né en 2014, il cumule un second fuseau horaire rétrograde, une indication jour/nuit, une grande date et une petite seconde; ces complications sont coordonnées directement par la couronne. Ce mouvement équipe le modèle petite complication de la montre Drive de Cartier.

Pièce de Haute Horlogerie, la montre Drive de Cartier tourbillon volant est, quant à elle, équipée du mouvement mécanique à remontage manuel 9452 MC. Certifiée Poinçon de Genève, cette montre est assemblée et réglée dans les ateliers Poinçon de Genève de Haute Horlogerie Cartier situés à l'étage de la boutique Cartier du 35 rue du Rhône, en plein cœur de Genève. Réalisée selon les standards de la plus prestigieuse des certifications horlogères, qui signe l'emblématique niveau d'excellence de Cartier en matière de Haute Horlogerie, cette une pièce d'exception pour l'homme Drive.

Suivez votre instinct et venez découvrir l'ensemble de la collection ici : http://www.cartier.fr/fr/collections/montres/montres-masculines/drive-de-cartier.html.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines