Magazine Conso

La mode voyage au cœur de l’Orient à l’occasion de la Haute couture

Publié le 26 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

L'hôtel Four Seasons George V a ouvert ses portes le temps d'un défilé, et a accueilli la 15ème édition de l'Oriental Fashion show, le 7 juillet dernier.

Une édition, qui comme à son habitude, est synonyme aussi bien de générosité que de créativité, et qui, nous fait voyager sur la terre orientale. On y retrouve le raffinement oriental : parfaite alliance entre modernité et tradition.

La mode orientale dévoile toutes ses facettes exquises et s'empare de la haute couture pour en faire un champ d'expression aussi riche de sens que de beauté.

L'Oriental Fashion Show a toujours eu à cœur de mettre en lumière les stylistes qui apportent un vent de fraîcheur à cette mode venue d'ailleurs, et qui, de part leur talent, subliment la beauté orientale. Et cette fois-ci, ce sont quatre virtuoses aux doigts d'or, qui ont rayonné.

Le libanais Saher Dia a fait pétiller nos yeux à travers une collection de robes du soir à l'image de la très élégante Princesse Grace de Monaco,

Rym Wided Menaifi pour Menouba Couture nous a offert une panoplie de robes perlées traditionnelles en velours, inscrites au filigrane de fil d'or, avec un style mettant en valeur le savoir faire algérien dont elle seule connaît le secret ,

La styliste marocaine Manale Dinar, très attachée à ses origines, nous a fièrement présenté un patrimoine vestimentaire aux couleurs délibérément vivantes et chatoyantes,

Nabil Hayari, fondateur de la maison Hayari Paris, a habillé ses robes pour l'automne : tonalités sombres magnifiquement rehaussées par des cristaux Swarovski et des ornements floraux travaillés avec la mousseline de soie.

Au delà des collections propices à l'évasion et à la découverte de la chaleur orientale, c'est la chanteuse Sarah Ayoub qui nous a fait découvrir les sonorités arabes. L'hymne à l'amour, berceau de la chanson française, a été revisité et orientalisé.

Un défilé sublime dans un des hôtels les plus prestigieux pour un aller destination le Moyen-Orient ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines