Magazine Société

Oxford Street sera piétonne d’ici 2020

Publié le 26 juillet 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! La rue est visitée par plus de 4 millions de personnes par semaine, ce qui en fait l'une des plus fréquentés dans la capitale. Les plans visant à transformer cette célèbre rue commerçante en une zone sans voiture, ont été dévoilés pour coïncider avec l'ouverture du Crossrail.

Sadiq Khan, le maire de Londres a promis que d’ici 2020, Oxford Street deviendra une rue piétonne. Les voitures sont déjà interdites sur la plupart d'Oxford Street de 7 heures à 19 heures, tous les jours sauf le dimanche, mais il reste une artère principale pour les bus et les taxis.

La transformation se fera en deux phases distinctes, permettant une reconstruction plus aisée et causant le moins de perturbations possible dans cette zone de grand passage. L’interdiction de circulation commencera d’abord à partir de la partie est, jusqu’à Oxford Circus, avant de s’attaquer à Tottenham Court Road et Marble Arch.

Ces changements font parti des promesses du maire de Londres pour lutter contre la pollution de l’air. En effet, Oxford Street est l’un des boulevards les plus pollués de Londres et l’objectif de cette interdiction à la circulation est d’améliorer la qualité de l’air dans la ville.

Cette restructuration aura également un large impact sur le shopping. Cette circulation sans automobile permettra aux Londoniens de se balader librement de boutique en boutique. Cela pourrait accroître l’activité commerciale. L’absence de véhicules rendrait aussi cette rue moins dangereuse pour les piétons pendant les heures de pointe. Oxford Street est la zone la plus dangereuse du pays pour les piétons, avec trois passages à risque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine