Magazine Cinéma

Les montres Roger Dubuis s’exposent chez Harrods à Londres

Par Jsbg @JSBGblog

IMG_8714

L’horlogerie suisse est à l’honneur à Londres: pendant tout ce mois de juillet, le grand magasin Harrods s’associe avec une trentaine de marques helvétiques pour proposer “Made With Love and Precision”, une exposition-vente de modèles exclusifs réalisés spécialement pour l’occasion par des maisons telles que Rolex ou Panerai. Ces garde-temps ont l’honneur des prestigieuses vitrines extérieures d’Harrods.

Parmi celles-ci, Roger Dubuis est à l’honneur, puisque l’horloger genevois dispose d’un grand espace de vente monomarque idéalement placée à l’entrée du magasin Harrods côté Brompton Road. Pour l’occasion, le bouillonnant directeur artistique de la marque, Alvaro Maggini, a conçu pour ce pop-up store une décoration faisant la part belle aux classiques du mobilier design du XXème siècle. “J’ai envisagé cet espace comme un laboratoire, certaines des idées développées ici seront d’ailleurs déclinées dans nos boutiques.” Un travail qui se décline également à l’extérieur: trois des vitrines d’Harrods arborent différents symboles lumineux inspirés du mouvement maison Astral Skeleton.

W6-W3-02

Pour l’occasion, la marque s’est fendue de deux modèles spéciaux, l’un masculin et l’autre féminin. Le premier se veut la dernière déclinaison d’une trilogie initiée lors du salon de l’horlogerie SIHH en janvier de cette année basée sur l’ Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette. Sur cette version, 60 spinelles noires ont été serties sur la lunette rubber selon une méthode inédite développée par Pascal Vincent Vaucher. Comme les deux précédentes, cette finition est disponible en une édition limité à 8 pièces.

Le second est une variation du modèle pour femme Roger Dubuis Black Velvet. Sur ce modèle, des diamants sont sertis sur une boîte en carbone. Elle sera diffusée à 88 exemplaires.

Si vous êtes de passage à Londres, ne ratez pas cette exposition chez Harrods: elle restera en place jusqu’à la fin de ce mois de Juillet.

– Jorge S. B. Guerreiro

Roger Dubuis
IMG_8704


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte