Magazine High tech

Apple est l’entreprise la plus appréciée dans le monde en 2016

Publié le 26 juillet 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
top-10-classement-futurebrand-2016

Lorsque l’on parle des entreprises les plus appréciées au monde, Apple se trouve toujours souvent dans la course (lire : Apple : 2ème marque la plus « aimée » sur Internet en 2016) et elle arrive fréquemment à la première place. D’ailleurs, c’est encore le cas cette année. Si le géant technologique s’est fait doubler par Google l’année dernière et a été relégué à la seconde position, il tient de nouveau les rênes et se hisse à la première place selon le classement 2016 établi par le cabinet FutureBrand.

top-10-classement-futurebrand-2016
Pour rappel, le FutureBrand Index 2016 classe les 100 compagnies les plus appréciées dans le monde. Pour cela, le cabinet a réalisé un sondage auprès de 3000 individus incluant des particuliers et des professionnels. Celui-ci consiste à notamment à collecter les avis de ces derniers sur les sociétés en fonction de certains critères tels que les capacités d’innovation, l’authenticité, la confiance, etc.

À l’issue du sondage, la firme à la pomme sort ainsi de nouveau gagnante et reprend sa place d’entreprise préférée dans le monde. Elle est suivie de près par Microsoft qui se trouve cette année à la seconde position, puis par Samsung à la troisième place. En revanche, après avoir occupé la pôle position en 2015, Google (Alphabet) se retrouve aujourd’hui à la 21e place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog