Magazine Côté Femmes

[VOYAGE] : Prêt pour un road trip en Inde ?

Publié le 26 juillet 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

Les vacances sont là et si vous n’avez toujours pas d’idée, on vous partage aujourd’hui notre plan pour octobre : un road trip en Inde !

Et oui après avoir fait La Californie, voilà une autre destination qui nous fait sérieusement de l’oeil ! Par la route évidemment pour une expérience unique et des souvenirs qui restent. Le pays étant immense on s’est concentrées sur L’Inde du Nord qui combine à la fois grandes mégalopoles mais aussi palais de maharaja, fêtes traditionnelles et temples ! Voilà le parcours qu’on souhaite suivre. 2 semaines pour parcourir 2264 kilomètres ! Et pourquoi pas envisager le voyage à moto ?

trajet-rajasthan

Delhi – Agra – Jaipur – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Delhi

Delhi : Impossible d’imaginer un séjour en Inde sans visiter Delhi et sa capitale New Delhi. On a hâte de découvrir cette immense ville coupée en deux entre population aisée d’un côté (New Delhi) et population plus pauvre (Delhi). Un sacré dépaysement en arrivant puisque cette agglomération de Delhi compte au total 25 millions d’habitants ! 

Janpath-and-Tibetan-Market

Agra : Passage obligé pour tous les touristes en Inde : Agra ! Parmi ses nombreux monuments, elle compte notamment le Taj Mahal, le Fort rouge et, à proximité, Fatehpur-Sikri, tous trois inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

taj-shutterstock_180918317

Jaipur : Jaipur est la capitale de l’État indien du Rajasthan. Surnommée la ville rose, Jaipur abrite elle aussi des nombreux trésors dans la Terre des rois !

hawa-mahal-jaipur-rajasthan-india

Jaisalmer : Après la ville rose, c’est une cité jaune qui émergera du désert… On vous laisse admirer !

Jaisalmer-City-Fort_19_137_jaisalmer_938_410

Jodhpur : Quand le bleu du ciel se reflète sur des petites maisons, pas de doute vous êtes à Jodhpur !

jodhpur-blue-city-14

Udaipur : En descendant encore dans le sud, c’est un nouveau décors qui s’offre à nous. Entourée par des lacs, cette jolie ville calme doit sa couleur blanche à la chaux. D’ailleurs, Udaipur a servi de décor au Tigre du Bengale de Fritz Lang et à Octopussy de la série des James Bond. Vous reconnaissez ?

City_Palace_of_Udaipur1

Pushkar : Pushkar est un important lieu de pèlerinage. Pushkar est située sur les rives du lac Pushkar. 52 ghats permettent aux pèlerins de descendre au niveau du lac pour se baigner dans les eaux sacrées. De quoi ajouter à ce road trip une belle dimension spirituelle !

PushkarLake

Un voyage qui donne sacrément envie et qui nous promet de sacrés émotions. Mais avant de découvrir ces paysages de cartes postales il faudra passer par la demande de passeport et de visa ! Sans cela, ce joli voyage ne restera qu’un projet !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine