Magazine France

Free hugs contre la haine #LoveArmy #Nancy

Publié le 26 juillet 2016 par Gédécé @lesechogaucho

Charlie Hebdo, Bataclan, Nice, Munich, Ansbac, et ce matin encore Saint Etienne du Rouvray…  La longue litanie des massacres proches de nous semble se  concentrer à un rythme tel que l’esprit décroche face à l’indicible, l’innommable, l’incompréhensible et l’horreur. Question de survie… Pour contrebalancer ce tableau monstrueux, et plutôt que vomir devant tant de morts impensables, qu’il m’a été agréable (et comme je préfère y consacrer aujourd’hui mon attention !)  d’apprendre cette initiative de jeunes de l’agglomération nancéienne :

Le mouvement Love Army attaque Nancy !

La Love Army ou Armée de l’amour s’est répandue dans les rues de Nancy mardi 26 juillet 2016 pour partager de la positivité dans le contexte dramatique que traverse notre pays.

© Matthieu Mercier. France 3 Lorraine.

© Matthieu Mercier. France 3 Lorraine.

C’est avec beaucoup d’amour et surtout de câlins gratuits que la Love Army a débarqué à Nancy. Une vingtaine de jeunes nancéiens et messins, âgés de 15 à 20 ans, sont intervenus mardi 26 juillet 2016 sur la place Stanislas et à au parc de la Pépinière pour « répandre leurs ondes positives. (source)
Ridicule et inutile, diront les habituels cyniques, les pseudo-pragmatiques et les bien-pensants qui préfèrent voir leur espace mental occupé par une toute autre réalité… Et bien moi, je dis que je préfère ce projet là à celui de cette fRance haineuse en train de se cabrer dangereusement. Bravo les jeunes.  Fier de vous. Chaud au cœur…

Enregistrer

Enregistrer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte