Magazine France

Free hugs contre la haine #LoveArmy #Nancy

Publié le 26 juillet 2016 par Mister Gdec

Charlie Hebdo, Bataclan, Nice, Munich, Ansbac, et ce matin encore Saint Etienne du Rouvray…  La longue litanie des massacres proches de nous semble se  concentrer à un rythme tel que l’esprit décroche face à l’indicible, l’innommable, l’incompréhensible et l’horreur. Question de survie… Pour contrebalancer ce tableau monstrueux, et plutôt que vomir devant tant de morts impensables, qu’il m’a été agréable (et comme je préfère y consacrer aujourd’hui mon attention !)  d’apprendre cette initiative de jeunes de l’agglomération nancéienne :

Le mouvement Love Army attaque Nancy !

La Love Army ou Armée de l’amour s’est répandue dans les rues de Nancy mardi 26 juillet 2016 pour partager de la positivité dans le contexte dramatique que traverse notre pays.

© Matthieu Mercier. France 3 Lorraine.

© Matthieu Mercier. France 3 Lorraine.

C’est avec beaucoup d’amour et surtout de câlins gratuits que la Love Army a débarqué à Nancy. Une vingtaine de jeunes nancéiens et messins, âgés de 15 à 20 ans, sont intervenus mardi 26 juillet 2016 sur la place Stanislas et à au parc de la Pépinière pour « répandre leurs ondes positives. (source)
Ridicule et inutile, diront les habituels cyniques, les pseudo-pragmatiques et les bien-pensants qui préfèrent voir leur espace mental occupé par une toute autre réalité… Et bien moi, je dis que je préfère ce projet là à celui de cette fRance haineuse en train de se cabrer dangereusement. Bravo les jeunes.  Fier de vous. Chaud au cœur…

Enregistrer

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte