Magazine Voyages

L’Hôtel de Russie, un havre de paix et de luxe au coeur de Rome.

Publié le 27 juillet 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Rome la ville éternelle et ses nombreux trésors... Et à deux pas de la Villa Borghese se trouvait un palais qui est désormais l'un des hôtels les plus en vue de la ville : L'Hôtel de Russie. Situé à deux pas de la Piazza del Popolo sur la Via del Babuino, c'est un lieu magique rempli d'histoire.


Son nom est issue de son histoire, ce lieu était fréquenté par la haute aristocratie Russe qui parlait le français comme il était d'usage à l'époque, le nom est donc resté. Ce lieu a été construit au début du 19 ème siècle par l'architecte Giuseppe Valadier, lui meme qui a transformé la Piazza Del Popolo.

Ce lieu magique a joué un rôle important dans l'histoire de Rome, il a été un temps les bureaux de la télévision italienne. Jean Cocteau et Pablo Picasso y ont aussi longuement séjournés pour l'écriture d'un ballet cubiste.

Ce qui rend ce lieu aussi unique c'est son jardin de 2800m2, caché au coeur de la ville et qui jouxte celui de la Villa Borghese et de la Villa Médicis, d'ailleurs autrefois tous ces jardins ne faisaient qu'un !

L'hôtel est un havre de paix, à l'abri de l'agitation du centre de Rome où les hôtes peuvent dîner en plein air depuis le restaurant " Le Jardin de Russie " comme nous avons eu le plaisir de le faire. On y propose une cuisine fine, inspirée de la cuisine romaine et italienne. Le chef Fulvio Pierangelini propose une cuisine mettant en avant les produits sélectionnés dans le plus grand soucis du detail. Un raffinement, une cuisine traditionnelle revisitée avec respect et modernité.


www.roccofortehotels.com/hotels-and-resorts/hotel-de-russie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine