Les smartphones sortis ces derniers mois ont des caractéristiques incroyables, puisque ce ne sont pas seulement des téléphones, mais de véritables appareils multimédias. La réalisation de Kenzo illustre parfaitement cela, puisque l’iPhone 6S est à l’origine du court-métrage Snowbird de la marque pour sa collection été 2016.
Un clip promotionnel tourné avec le mobile d’Apple
Lorsque l’on évoque Kenzo, les amateurs de mode ont tendance à citer des collections de vêtements ou la gamme de parfums. C’est une actualité totalement différente qui permet à l’enseigne d’être massivement relayée. Certes, la vidéo lève le voile sur la nouvelle collection, mais l’intérêt se trouve ailleurs. En effet, « Snowbird » a un réel avantage, il n’a pas été tourné avec une méthode classique mettant en avant une caméra performante.
La marque a décidé d’opter pour les services de Sean S.Baker qui a utilisé les compétences de l’iPhone 6S à bon escient. Le téléphone de la Pomme permet de réaliser de belles prouesses, et Apple n’hésite d’ailleurs pas à vanter les fonctionnalités de son mobile que ce soit au niveau de la vidéo ou de la photo.
Des vidéos similaires à celles de professionnels
Les experts ne sont pas les seuls à utiliser de cette manière l’iPhone 6S, et nombreux sont ceux qui filment à outrance leur quotidien ou des clips. En revanche, ils doivent ensuite utiliser des logiciels spécifiques comme Movavi Video Suite, qui ont la particularité de mettre en avant plusieurs effets. Ces derniers augmentent la qualité des films et leur donnent un aspect très professionnel. Difficile, par la suite, de savoir si la vidéo a été tournée avec un smartphone.
Le concept est le même avec le court-métrage pour Kenzo, il est impossible de trouver une différence avec un matériel classique. Le réalisateur a donc su tirer profit du mobile. Pour les besoins de ce clip, la marque a fait appel à sa nouvelle égérie, à savoir Abbey Lee. Cette dernière est sublimée dans cette vidéo et dévoile ainsi la nouvelle collection printemps/été de 2016.
Une idée originale pour les dernières créations de Kenzo
Désormais, avec une telle réalisation, le réalisateur devrait donner des idées à de nombreux mobinautes. Il est devenu inutile d’acquérir du matériel professionnel pour jouir d’une belle qualité. Il suffit de posséder un iPhone 6S qui demande certes un certain budget. Dans tous les cas, l’objectif fixé par Kenzo est atteint, la vidéo lui a permis d’obtenir une visibilité parfaite. Elle a également été renforcée par ce mannequin, qui jongle avec sa carrière d’actrice.