Magazine Internet

musicMe cède à l'appel du gratuit

Publié le 18 juin 2008 par Lindt

musicMe cède à l'appel du gratuit


musicMe
se laisse séduire par le gratuit tout en poursuivant son offre payante, aux tarifs revus à la baisse : 3,5 millions de titres en écoute à la demande gratuite et la baisse du prix de son offre de téléchargement illimité à 9,90 € par mois (au lieu de 14.95 euros).

Le site
veut se positionner comme un exemple de modèle équilibré entre musique gratuite légale et les offres payantes.


On peut désormais créer ses playlists et partager sa musique par email, facebook ou via son blog en toute légalité ou bien écouter + télécharger en illimité grâce à l'abonnement parmi 1,4 million de titres (issus d'accords avec les 4 majors et 760 labels).
LES LIMITES (de l'offre d'abonnement)


- 1,4 million de titres à télécharger ça reste léger par rapport aux autres acteurs du marché
- les titres sont bardés de DRM, on ne peut les lire que sur 3 PC et 3 baladeurs maxi, qui doivent être compatibles PlaysForSure subscription... On a donc payé pour des titres sans pouvoir en faire l'usage que l'on souhaite
- si l'abonnement venait à prendre fin, les titres téléchargés ne sont plus disponibles ! C'est ballo

LA FIN DU PAYANT ?

He oui, petit à petit il semblerait que payer pour de la musique devienne complètement obsolète, has-been, ringard...

Le culte du gratuit m'oripile un peu pour tout vous dire : que ce soit la VPC, en magasin, dans les magazines... partout tout le temps on nous propose du gratuit. Et les gens se ruent dessus ! C'est comme ça, c'est dans nos gênes.

Comment faire marche arrière en ce qui concerne la musique ? Je pense qu'il est malheureusement trop tard. Nous avons trop pris l'habitude d'y avoir accès gratuitement. Certes pas légalement dans un premier temp, mais pour coller à ces usages les différents services web proposent désormais des offres pour pas un rond.
Ben selon moi ça ne tourne pas rond. Parce que ces modèles se financent aujourd'hui par la publicité, mais cette dernière ne pourra pas supporter tous ces sites éternellement (et elle n'y arrive déjà pas très bien maintenant puisque les maisons de disque ne s'y retrouvent pas).

Et en plus comparer un morceau de musique, qui aura demandé du temps et du talent à bon nombre de gens, aux cadeaux Bonux à deux balles, je trouve cela insultant. C'est de l'art rappelez-vous ! Au même titre qu'une vieille croûte qui va s'arracher des milliers d'euros ou qu'une sculpture...

Think about it baby...
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine