Magazine France

Horreur à Saint-Etienne du Rouvray : Faire bloc

Publié le 28 juillet 2016 par Ps76
Francois-Hollande-Saint-Etienne-du-Rouvray-horreur

Attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray : faire bloc face au terrorisme

L’attaque terroriste survenue hier à Saint-Etienne-du-Rouvray a profondément meurtri notre pays.

Nicolas Rouly, Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de Seine-Maritime, partage l’effroi et la tristesse que ressentent les Stéphanais, les Seinomarins et l’ensemble des Français après l’odieux assassinat du père Jacques Hamel. 

Le terrorisme se déploie hors de nos frontières et au sein même de notre pays. Il ne cesse de changer de forme et l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray en est malheureusement l’illustration. Les terroristes ont ciblé un lieu de culte et cherchent à diviser la communauté nationale. Face au terrorisme, quelle que soit la cible touchée, la République doit rester unie.

Pour assurer la sécurité des Français, le Gouvernement a mis en place un renforcement sans précédent des moyens et des effectifs dans la police, la justice, l’armée et les services de renseignement. Générer des polémiques et des divisions au sein de la communauté nationale est l’objectif recherché par l’organisation terroriste Daesh.

Face au terrorisme, nous devons faire bloc. 

Dans ces circonstances douloureuses, Nicolas Rouly adresse un message de compassion et d’unité :

« Mes pensées émues vont aux victimes et à leurs proches, ainsi qu’aux habitants et élus de Saint-Etienne-du-Rouvray. Je salue l’action des forces de sécurité et de secours ainsi que celle des autorités civiles et religieuses mobilisées dans cette épreuve. Plus que jamais, l’unité reste de mise, autant que la prudence, le courage et la solidarité ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte