Magazine

Scone au cheddar: de petits bouchées tout simplement divines!

Publié le 24 novembre 2007 par Vertavocat
J'ai reçu le livre The Cheese Board, un recueil de recettes de boulangeries d'une petite coopérative de Berkeley, Californie. Le livre a peu de photos, et donc c'est parfois difficile de se laisser inspirer. Par contre, les recettes sont bien expliquées, avec plein de descriptions, de techniques et de suggestions.
À ma dernière épicerie j'ai acheté un gros bloc de bon cheddar jaune, dans l'espoir de faire du pain au fromage (le fromage jaune produit un pain plus joli, parce que plus apparent!). Mais c'est un peu de trouble de pétrir à la main, donc je me suis dit qu'une recette de scone produirait un résultat un peu semblable, avec moitié moins de travail!
Et bien j'ai eu raison! Ces scones sont feuilletés, délicieux et divins! Absolument irrésistible lorsque chauds. Et pas très complexe à faire du tout. Essayez-les, vous serez rapidement convaincus!
Scones aux fromage de The Cheese Board
12 scones
3 tasses de farine
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1.5 c. à thé de poudre à pâte
une pincée de poivre de cayenne
1 c. à thé de sel
2 c. à table de farine de mais jaune
1/2 tasse + 1 c. à table de beurre froid coupé en cubes
1/2 livre de fromage cheddar jaune coupé en cubes d'un centimètre
1/2 tasse de crème 35%
1 tasse de babeurre
1 oeuf battu
Note: J'ai remplacé la crème et le babeurre par 1 tasse de lait et 1/2 tasse de crème aigre (sure)
Préchauffer le four à 375°C. Placer une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuit.
Mélangez la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le poivre de cayenne, le sel et la farine de mais dans un bol. Ajouter le beurre et coupez le avec deux couteaux jusqu'à ce qu'il soit en morceaux d'une grosseur de petit pois. Mélangez le cheddar légèrement. Faites un trou dans la préparation, puis ajouter la crème et le babeurre. Avec une cuillère en bois, mélangez doucement le tout, jusqu'à ce que les ingrédients soient à peine mélangés. Ne pas trop mélanger: le fromage doit rester en morceaux.
Placer la farine sur une surface enfarinée. Créer un rectangle avec une épaisseur de 2-3 cm. Coupez en deux, puis créez 6 triangles de chaque côté. Placez sur la plaque à biscuit en laissant environ 4cm entre chaque scone (le fromage visible va fondre et s'étendre).
Brosser un peu d'oeuf sur les scones. Cuire environ 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement bruns. Transférez et laissez refroidir.
Servir chauds.
---
Visitez CommonKitchen.com pour participer à une communauté culinaire en ligne!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vertavocat 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte