Christian Bale, l'interprète de Batman, ne pense pas que le rôle du Joker puisse avoir un quelconque rapport avec la mort d'Heath Ledger, qui interprète l'ennemi juré de Batman dans "The Dark Knight".
Pour Christian Bale, il est absurde de penser que le rôle du Joker puisse avoir un quelconque rapport avec la mort d'Heath Ledger en janvier dernier (voir article).
"Je ne veux ni imposer mon opinion ni prétendre que j'en sais plus que les autres, mais l'idée qu'Heath était perturbé par le fait d'incarner le Joker me paraît ridicule." explique l'acteur dans le magazine Total Firm avant de poursuivre "Heath était quelqu'un qui, comme moi, aimait se plonger complètement dans un personnage. C'est fréquent chez les acteurs. J'ai appris à le connaître en travaillant avec lui et je ne pense pas que cela sortait de l'ordinaire pour lui."
Selon certaines sources, la performance d'Heath Ledger dans "The Dark Knight" serait carrément oscarisable tant elle est excellente. Le film sortira sur nos écrans le 13 août. Patience.