Thomas S. Ross, un résidant de la Floride a entamé une poursuite de 10 milliards de dollars et 1.5% des ventes mondiales d'iPhone contre la firme Apple. M. Ross affirme que l'iPhone est une copie de croquis qu'il avait lui-même imaginé et réalisé en 1992. Tout ce travail aurait été fait par M. Ross entre le 23 mai 1992 et le 10 septembre 1992. M. Ross avait même baptisé son invention, Electronic Reading Device (ERD).
En regardant les croquis, nous pouvons remarquer que M. Ross avait pris soins d'équiper son ERD d'un lecteur de disquette 3.5", d'un disque rigide de 80Go, de panneaux solaires, d'un clavier complet, d'écrans tactiles rétroéclairés de 3.5" x 5" et de processeur Intel 386. Tout cet équipement aurait été installé dans un boitier ressemblant à un livre et mesurant 4" x 7".
Au niveau des fonctionnalités, le plaignant avait imaginé son ERD avec la possibilité de lire du contenu texte et graphique comme des photos ou des films. L'appareil était aussi capable de faire des appels.
Peut-être pas si loufoque finalement !
Il faut noter que M. Ross avait breveté son invention en novembre 1992. Par défaut de paiement, le brevet a été annulé en avril 1995.
Vous pensez quoi des croquis et de la poursuite ? Laissez-nous vos commentaires !