Magazine Cinéma

Te laisser partir de Clare Mackintosh

Par Evenusia @Evenusia

 te laisser partir

Sortie VF le 3 février 2016

Présentation de l’éditeur : chez Marabout

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

L’avis de Linagalatée :

Anya, jeune mère célibataire est allée récupérer son fils Jacob à la sortie de l’école. Ils rient tous les deux courant sous la pluie. Soudain une voiture, Jacob percute le pare-brise, vole et retombe sur la chaussée mouillée, sans vie.

Ray Stevens dirige la brigade criminelle de Bristol, il vient d’être appelé sur les lieux de l’accident. Le chauffard a pris la fuite et personne n’a relevé le numéro de la plaque. 

Une enquête longue et infructueuse va déboucher sur le classement sans suite de cette affaire. Mais c’est sans compter sur l’acharnement de Kate, jeune recrue de Ray. Elle veut retrouver ce meurtrier et ainsi tenter de soulager le chagrin d’Anya.

Un an après, le chauffard court toujours et Anya a disparu de la circulation. 

Quelle histoire ! La chagrin de cette mère qui a vu son enfant mourir sous ses yeux. Cette femme qui s’est volontairement coupée du monde et est partie vivre dans un village reculé de Cornouailles, pour tenter d’apaiser sa souffrance.

Un thriller époustouflant, plein de rebondissements, une écriture dynamique qui imprime à la lecture un rythme soutenu.

On se laisse séduire par le caractère doux et sans histoire de cette femme solitaire et dont les nuits sont peuplées de cauchemars, la pluie, un enfant qui s’écrase contre le pare-brise, le sang, toujours les mêmes éternels éléments, qui la réveillent en sursaut, hurlant et en sueur.

Ray et Kate, une équipe très soudée, vont tout mettre en œuvre pour tenter de trouver une réponse au chagrin de cette mère.

Pour un premier roman, c’est une vraie réussite, un suspense tel que vous en resterez pantois, et une histoire tellement douloureuse et bouleversante, taîtée de main de maître par Clare Mackintosh, dont on attend le prochain roman avec impatience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog