Magazine High tech

Jouer à Pokémon GO sur PC

Publié le 01 août 2016 par Technotips

Pokémon GO est un jeu mobile au succès sans précédent, malheureusement, il faut être équipé d'un smartphone iOS ou Android pour y jouer. Si vous n'êtes pas équipé ou plus simplement vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer facilement, retrouvez dans cet article une solution simple pour jouer à Pokémon GO sur PC.

Note : Le fait de pouvoir jouer à Pokémon GO sur un autre appareil qu'un smartphone est un hack et n'est pas autorisé par les conditions d'utilisations. Les risques de bannissement permanents sont réels et il faut se montrer prudent lors de l'utilisation de cet outil.

Au Sommaire:

Présentation de Nox Player

Nox Player est un émulateur Android principalement destiné aux jeux mobile. Grâce à la virtualisation, Nox Player permet d'installer tout type d'application Android et de l'utiliser sur son ordinateur.
Quelques caractéristiques qui font de Nox Player, l'émulateur de référence pour le jeux Android :

  • Android 4.4.2
  • Compatibilité avec Windows 10 et Mac
  • Play Store intégré
  • Compatible avec les processeurs X86 & AMD

Pour des performances et une compatibilité améliorées, il est recommandé d' activer la virtualisation VT-d dans les paramètres de votre bios.

Nox Player peut-être aussi utiliser pour tester vos applications mobile en développement. Il propose des fonctionnalités pour charger un APK depuis le système de fichier de la machine hôte, de simulation de mouvement, d'interaction avec l'appareil, repérage GPS, etc ....

Pour la partie jeux, Nox Player possède une fonctionnalité d'enregistrement d'écran pour sauvegarder vos meilleures parties et de déplacement grâce au clavier.

Installation et configuration

Si vous êtes joueur de Pokémon Go, la société éditrice de Nox Player propose une version avec Pokémon GO pré-installé disponible à l'adresse suivante : http://en.bignox.com/pokemongo (345 Mo).

Une fois téléchargé, pour pouvez lancer l'installation qui prends environ 10 mins.

Jouer à Pokémon GO sur PCJouer à Pokémon GO sur PCJouer à Pokémon GO sur PC

Une fois l'application installée, l'émulateur Android va démarrer et vous devriez arriver le Dashboard. L' application Pokémon Go devrait s'installer toute seule au bout de quelques secondes.

Jouer à Pokémon GO sur PC

La première chose à faire est de modifier la configuration de Nox Player pour le lancer en mode " root " et en français à chaque démarrage. Un redémarrage de l'application sera nécessaire. Pour de meilleures performances, vous pouvez aussi modifier la quantité de mémoire ou de cœur virtuels à affecter à votre machine.

Jouer à Pokémon GO sur PCJouer à Pokémon GO sur PC

La seconde chose à faire pour notamment pouvoir jouer à Pokémon Go est d'enregistrer un nouveau compte Google. Pour cela, il suffit de se rendre dans l'application " Paramètres ", puis sur " Ajouter un compte ". Sur cet écran il suffit de créer un nouveau compte Google ou de se connecter à un compte existant.

Jouer à Pokémon GO sur PCJouer à Pokémon GO sur PCJouer à Pokémon GO sur PC

Lancement de Pokémon GO sur PC

Avant de lancer le jeux Pokémon GO depuis Nox Player, il faut comprendre le fonctionnement du jeux. Pokémon GO se base sur les données GPS pour effectuer les déplacements, calculer la vitesse et la distance parcourue. L'émulateur Nox permet de falsifier la position du GPS en définissant un point sur une carte par exemple.

Jouer à Pokémon GO sur PCJouer à Pokémon GO sur PC

Les déplacements impossibles, comme un Paris - New York en quelques secondes en changeant le point sur la carte, sont identifiés par le jeux qui peut appliquer des sanctions en cas d'abus. Il est donc nécessaire de ne pas se déplacer trop vite et sur de trop grande distance en peu de temps. Il est préférable d'attendre quelques jours sans lancer le jeux avant d'effectuer un long déplacement.

A noter que Nox Player se positionne à chaque redémarrage à Sidney. Il faudra systématiquement changer la position avant de lancer Pokémon GO et se déplacement dans les alentours. Pour appliquer le changement de position, il suffit de placer un point sur la carte et de valider les nouvelles coordonnées.

Jouer à Pokémon GO sur PC

Nox Player propose de se déplacer dans le jeu à l'aide du clavier. Il faut pour cela se rendre sur l'icone " contrôle clavier " pour faire afficher une boussole et 4 touches correspondantes aux différentes directions. Par défaut la boussole est configurée pour un fonctionnement qwerty, il suffit de changer la touche Z et Q pour l'équivalent en azerty. N'oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur l'icône disquette.

Jouer à Pokémon GO sur PCJouer à Pokémon GO sur PC

Vous pouvez dès à présent vous déplacez comme vous voulez dans Pokémon Go depuis votre PC et attraper tout les pokémons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Technotips 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine