Magazine Médias

Focus sur: « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 »

Publié le 02 août 2016 par Etvsport @etvsport
Focus sur: « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 »

J-3 avant le début des Jeux Olympiques de Rio et il est peu de dire que nous sommes tout excité à la rédac! Ainsi, avant de se plonger dans la compétition et de manger, boire et respirer JO toute la journée, nous nous mettons dans le bain de l’olympisme depuis quelques semaines d’une manière plutôt ludique. En effet, lorsque la pause fait son apparition, nous sautons sur le dernier « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ». A l’image d’un « Mario Party », ce jeu est parfait pour s’éclater avec des potes et lorsque l’on est fan de sport, comme nous, les murs du bureau tremblent tant les combats sont acharnés. De ce fait, après une maîtrise totale du jeu et à quelques jours du début de la cérémonie d’ouverture des JO brésilien, voici notre avis sur ce jeu Nintendo développé par Sega!

L’univers des JO ainsi que de Mario et Sonic au rendez-vous

Tout d’abord la promesse tenue dans le titre du jeu est bien tenue! En effet, on retrouve de nombreux personnage issus de l’univers de Mario et de Sonic. Au total, 30 avatars sont disponibles comme Bowser, Toad, Peach d’un côté et Tail, Knuckes et Robotnik de l’autre. Au niveau des épreuves disponibles, elles sont au nombre de 14 (17 en comptant les déclinaisons « duel « ) contre 20 lors de « Sonic et Mario aux Jeux Olympiques de Londres 2012 ». Une petite déception tout de même malgré le fait que le nouvel arrivant, le rugby à 7, soit l’une des très bonnes surprises de cet opus. Petit coup de coeur également pour le 4x100m qui a fait grimper au rideau quelques collègues.

Des modes de jeu plus nombreux

Outre la traditionnelle partie rapide, vous pourrez participer à un tournoi olympique. Vous pourrez alors choisir 3 épreuves différentes et vous devrez réussir les phases de qualifications, la demi-finale et enfin la finale. Une fois tout cela réussi, vous débloquerez une nouvelle compétition à la difficulté un peu plus corsée, tout en conservant les mêmes disciplines. Alors refaire et refaire toujours les mêmes disciplines peut s’avérer un peu redondant mais bon il faut bien compenser le faible nombre d’épreuves que présentent le jeu.

En conclusion, on dira que cet opus 2016 devrait vous ravir un temps et vous faire passer de bons moments à plusieurs. Néanmoins, son faible nombre d’épreuves et son mode histoire inexistant sur WiiU devrait vous le faire mettre au placard un temps…pour mieux le retrouver de temps en temps afin de s’éclater entre amis!

  • Focus sur: « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 »
&«  »&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines