Sa Majesté Nerial, aidée de son humble serviteur Devolver Digital, est fière d’annoncer la naissance imminente de son premier descendant, Reigns
Ce jeu de cartes médiéval narratif sera disponible sur PC via Steam et sur mobile via l’App Store et le Google Play Store au prix de 2,99 €. Mais ne vous laissez pas tromper par son prix, Reigns compte bien vous faire payer vos choix au prix fort : balayer l’écran à gauche ou à droite n’aura pas tout à fait le même effet sur le royaume, et c’est à cette dichotomie cornélienne qu’il va falloir faire face avec ténacité et audace.
Apaiser les factions les plus influentes, écouter les doléances des paysans, alliés et autres conseillers, survivre aux traitrises des félons : les aspirants monarques doivent survivre à une chaine ininterrompue de demandes de leurs contemporains. Chaque décision a des répercussions, dont on assume bien souvent les conséquences au prix de sa vie. Pour faire vivre son nom et créer sa propre dynastie, plus de 750 cartes uniques jalonnent cette voie royale. Avec les chemins narratifs interconnectés et les nombreux événements surprises, aucun parcours ne ressemble au précédent.
« Si à cinquante ans, t’as pas une carte à ton effigie dans Reigns, c’est que t’as raté ta vie. En l’occurrence, j’en ai une assez balaise, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire. » confie Fork Parker, CFO pour Devolver Digital. « Soyons réalistes, vous n’avez strictement aucune chance. Et ne jouez pas aux rebelles, Reigns n’a pas été développé à Reno. »
Les souverains les plus magnanimes trouveront régulièrement les manières les plus inventives de mourir des mains de leurs administrés. Des challenges royaux comme le mariage, les alliances stratégiques, passer la trentaine ou donner vie à un héritier offrent des objectifs à court terme, mais aussi des récompenses à long terme, par l’intermédiaire de cartes et de nouveau contenu.
Que vous soyez sur le trône ou non, toutes les infos sur Reigns sont disponibles sur www.reignsgame.com, ou sur Twitter @ReignsGame.