Magazine Côté Femmes

Grandir d’une relation difficile

Publié le 02 août 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

Chaque jour, nous sommes appelés a rencontrer différentes personnes. Bien souvent, celles-ci ne feront aucune différence, mais parfois auront un impact majeur dans notre vie. Certaines fortuites, d’autres, inespérées et parfois même subites, elles peuvent même devenir  importantes au point qu’on les laisse entrer dans notre vie. Est-ce réellement toujours une bonne idée? En réalité, à moyen ou long terme, il peut arriver que cette nouvelle personne puisse nuire à notre bonheur.

Je pense que n’importe quel être humain avec des émotions serait capable de nommer  au moins une personne qu’il aurait préféré ne jamais s’être ouvert à celle-ci. En ce qui me concerne, j’ai expérimenté la situation maintes fois, mais je n’en regrette rien. C’est justement ce qui amène le sujet de ce biais. Il y a une chose qui est importante de toujours retenir par rapport à une relation, une amitié, une rencontre, etc. et c’est de ne jamais avoir de remords, mais de simplement en tirer des leçons.

Chaque personne qui croise notre chemin n’y est pas pour rien, elle nous apporte tous quelque chose. Même s’il s’agit d’une relation moins souhaitable, il est certain qu’en réfléchissant un peu ont peu en tirer une leçon ou expérience qui nous fait grandir. Lorsqu’une relation difficile se termine, on en sort souvent plus fort grâce à l’expérience. En effet, c’est dans ce genre de situation, que l’on en apprend le plus sur nous même, ou bien sur la vie. Ce sont les raisons pour lesquelles, il n’a pas seulement des mauvais côtés à la fin d’une relation ou même d’une amitié.

etre-ou-ne-pas-etre-en-relation-4-1038x576

Il est certain que bien souvent, on n’identifie aucun  bénéfice lors d’une blessure causée par une personne, mais en prenant du recul, on finit par comprendre bien des choses. C’est ce qui permet à l’être humain de devenir un petit soldat plus fort, plus droit et mieux outillé pour la suite des choses.  Dans la vie, il y a toujours un revers à la médaille, tout ce qui se termine,  autant avec un ami qu’un proche et autre s’avère souvent  plus positif, qu’il peut sembler l’être.

Arrêtez-vous trente secondes et réfléchissez à une personne qui peut sembler avoir été néfaste et indésirable. Pensez maintenant à ce que celui-ci ou celle-ci vous a apporté sur un certain aspect de votre vie.

Aujourd’hui, j’essaie donc de focaliser sur le positif de relation moins concluante au lieu de constamment regretter et vivre dans la colère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine