Magazine Côté Femmes

Le positif attire le positif

Publié le 02 août 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

En fondant La Mallette, je me suis donnée plusieurs missions, dont deux qui sont à mes yeux très importantes: être authentique et véhiculer du positif. Par contre, je me suis vite rendue compte que des fois, j’feelais pas fort. Des fois, j’étais découragée. Des fois, j’étais beaucoup trop fatiguée. Et des fois, j’avais bennnn d’la misère à voir le verre à moitié plein. Et ça fait que je sentais que je vous mentais parce qu’être authentique, ça passe aussi par les moments plus difficiles! Alors j’ai décidé de ne plus rien vous cacher. C’est certain que je ne vous étalerai pas les pans difficiles de ma vie de long en large, mais je vous partagerai mes petites craintes, mes épreuves, mes découragements… Et tout ça, dans l’espoir de vous faire comprendre que la vie n’est pas toujours rose, même pour les blogueuses. Parce que oui, y a une certaine croyance selon laquelle les blogueuses ont une vie parfaite, une vie de rêve. Pourtant, vu de l’intérieur, on constate vite qu’on a des vies totalement ordinaires et qu’on a nos petites embûches, nous aussi.

Par contre, présentement, je suis vraiment dans une belle passe de ma vie. Je reviens de vacances des souvenirs plein la tête, la créativité dans l’tapis et d’l’amour dans le coeur comme ça se peut pas. Et ça m’amène à vous parler d’une phrase qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines: «Le positif attire le positif». Pendant les nombreuses heures de route séparant mon Abitibi à ma destination voyage de l’été, la Gaspésie, j’ai analysé pas mal tout ce qui m’arrivait depuis un an. Pour ceux et celles qui me suivent depuis un bon moment, vous savez que l’année dernière, à la fin du mois de juillet, ma vie changeait du tout au tout. Je passais d’étudiante à Sherbrooke à coordonnatrice aux promotions à Rouyn-Noranda. Et tout au long de l’année, les changements se sont enchaînés. Ça a donc pris un bon moment pour faire l’analyse de tout ça, mais j’en suis venue à la conclusion suivante: tous les événements poches qui me sont arrivées, les passes plus difficiles, les découragements et les crises de larmes étaient souvent le résultat de semaines chargées où le stress était mon principal carburant (des fois c’est bien, mais des fois non!) et où j’étais complètement fatiguée, donc plus maussade et j’étais plus portée à tout voir comme de grosses montages. Le contraire est aussi vrai. Toutes mes belles victoires sont le fruit d’efforts, de visualisations et d’un thinking ultra positif. En étant confiante et en disant à mon entourage que j’allais atteindre mes objectifs, je les ai presque tous atteints. En disant oui à toutes les opportunités qui se présentaient à moi, d’autres opportunités encore plus incroyables se sont présentées et j’en ai profité pour les saisir également.

J’ai pas envie de vous faire la morale ni de vous casser les oreilles en vous disant que votre vie changera si vous êtes positifs… Alors je vais conclure en vous invitant à faire concrètement l’exercice: fixez-vous un objectif réaliste, travaillez fort et gardez le moral… puis admirez le résultat. Vous allez voir, c’est presque de la magie! Et vous comprendrez que vous portez tous cette petite étincelle de magie en dedans de vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine