Magazine Conso

Shang Palace, tradition et raffinement.

Publié le 02 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques semaine nous assistions à un événement hors du commun au Shang Palace, restaurant gastronomique et étoilé du Shangri La Paris.
Il s'agissait de la dégustation du Canard Laqué du chef chinois Yuan qui était invité pendant une semaine à cuisiner sa recette.

Avec plus de trente ans d'expérience et officiant à l'hôtel Kerry de Pékin depuis 2011, le Chef Yuan est reconnu comme le véritable maître dans l'art du canard laqué et en a d'ailleurs développé sa propre adaptation : le Canard Laqué Authentique de Ya Yuan.
Créé sous la dynastie South-Song, le canard laqué Ya Yuan était à l'origine appelé Zhiya. Sous la dynastie Ming, il occupait une place de choix sur les menus de la cour impériale.
Nous avons pu déguster ce canard laqué d'exception servit en trois services et nous avons passé un moment de raffinement unique. Premier service, la peau croustillante et caramélisée est servie avec sa sauce. Elle est roulée dans des crêpes et des légumes. Un vrai délice ! Puis la viande du canard est sautée avec du Lotus dans une sauce de cognac. Le reste du canard sert à faire une délicate soupe.

Chef Yuan est malheureusement rentré mais vous pourrez déguster le meilleur de la gastronomie Chinoise au Shang Palace qui invite régulièrement des chefs à présenter leurs plats.

La cuisine de Samuel Lee, le chef du Shang Palace est une cuisine d'exception qui saura séduire les plus pointus des palais. Son savoir faire a notamment été récompensé par une étoile. Il a su faire de ce lieu la référence de la cuisine asiatique à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines