Koch Media nous a livré une toute nouvelle vidéo exposant les nouvelles fonctionnalités de F1 2016 et bien évidemment de l’action
Codemasters et Koch Media sortent l’édition 2016 du jeu vidéo officiel du FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP le 19 août prochain sur PC, Xbox One et PS4. F1 2016 apportera son lot de nouveautés avec notamment avec un Mode Carrière qui vous permettra de créer votre propre pilote qui concourra pendant 10 saisons. Avatar, numéro, équipe et j’en passe, vous pourrez personnaliser votre champion dans ses moindres coutures. Vous aurez l’occasion de changer d’équipe mais aussi de travailler d’arrache pied avec ingénieurs et agents pour offrir à votre équipe le titre.
Le tour de mise en grille sera disponible pour la première fois dans l’histoire du jeu mais cette fonctionnalité n’arrive pas seule car la toute nouvelle Safety Car virtuelle l’accompagne pour cette édition 2016. Le niveau d’immersion a été poussé encore plus loin grâce à l’ajout de départs manuels ainsi que d’une entrée et d’un freinage manuels sur la voie des stands, essentiels pour ne pas perdre de temps et de place dans la course ou pour ne pas subir de pénalités.
Vous ainsi que 21 autres joueurs (donc 22 champions pour les moins bons en maths) pourront vous affronter en temps réel grâce au mode multijoueur sur une grille entièrement remplie d’humains. F1 2016 mettra 21 circuits à disposition en incluant le circuit de Bakou, dernier ajout du calendrier officiel. Rappelons que le mode solo possède également ses arguments : une mode carrière sur 10 saisons offrant également un scénario sur les circuits mais aussi en dehors.
L’édition limitée de F1 2016 contient le Pack DLC « Tremplin de carrière», qui offrira aux joueurs un bonus de recherche et développement et des motifs de casques et ordinateurs portables en carrière, ainsi qu’une icône de salon multijoueur. Je rappelle que cette édition, tout comme l’édition standard, sortira le 19 août prochain sur Xbox One, PS4 et PC