Magazine Sport

JSK: Medjkane, petit de taille, grand de talent !

Publié le 02 août 2016 par Kabyliesport @KabylieSport

Lorsqu'il a débarqué l'été passé à Gammarth pour subir des tests avec la formation du Djurdjura qui était à Tunis pour un stage de préparation, personne n'avait misé sur Lamine Medjkane.

Lorsqu'il a débarqué l'été passé à Gammarth pour subir des tests avec la formation du Djurdjura qui était à Tunis pour un stage de préparation, personne n'avait misé sur Lamine Medjkane.

En effet, le gabarit de ce joueur franco-algérien (petit de taille) a donné au départ une mauvaise idée sur les qualités techniques et physiques aux membres de la délégation des Jaune et Vert de l'époque. Néanmoins, après quelques séances d'entraînement seulement, Lamine Medjkane a réussi à taper dans l'œil du staff technique de l'époque.

Après quelques matchs amicaux, il a réussi à convaincre les responsables des Jaune et Vert qui ont retenu ce joueur. Néanmoins, comme le joueur trouvait quelques difficultés au retour de l'équipe au pays pour gagner une place de titulaire, on préférait faire jouer Malo à gauche que de titulariser Medjkane alors que ce dernier n'a pas cessé de briller aux entraînements.

On a même parlé de sa libération lors du mercato hivernal, mais quelques dirigeants qui ont été convaincus par son niveau ont plaidé en sa faveur. De son côté, le joueur continuait à travailler sans faire le moindre bruit, réalisant même de très belles prestations lors des quelques matchs qui a joués comme titulaire. Avec l'arrivée de Mouassa, Medjkane s'est complètement libéré, la preuve, il a réalisé une bonne fin de saison, il est devenu même le joker de luxe de Kamel Mouassa.

Après une saison un peu difficile pour lui, surtout qu'il n'a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu au départ, Lamine Medjkane a été retenu par la direction du club phare du Djurdjura parmi les quelques autres joueurs de l'année passée. Cet été, le gaucher des Canaris du Djurdjura est revenu à Gammarth mais avec un autre statut, avec d'autres idées et avec d'autres objectifs. En l'absence de Ferhani qui se trouve à Rio de Janeiro avec l'équipe nationale olympique, Medjkane a joué les deux matchs amicaux de l'équipe contre le Club Africain et contre la sélection de joueurs africains.

Le moins que l'on puisse dire sur le rendement du jeune joueur des Canaris est qu'il a réalisé deux très bons matchs confirmant par la même occasion son grand talent. Finalement, être petit de taille n'empêche pas de jouer au football et n'empêche pas de devenir bon ou grand joueur !

Source : competition

JSK: Medjkane, petit de taille, grand de talent !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kabyliesport 47823 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine