Début des jeux d’été dans Overwatch avec un tout nouveau mode Choc : Lúcioball, sur PC, PS4 ainsi qu’ Xbox One !
C’est aujourd’hui que ça commence pour une durée de trois semaines, Overwatch aux couleurs des Jeux Olympiques de Rio, ce sont des coffres de butins spéciaux qui seront à gagner pendant toute cette période, vous permettant de collectionner plus de 100 nouveaux objets de personnalisation. Mais ce n’est pas tout puisque pour l’événement vous avez le droit à un tout nouveau mode Choc intitulé ici le « Lúcioball » que nous vous détaillons plus bas dans l’article.
Cela concerne les coffres de butin achetés ou gagnés. Ceux-ci bénéficieront d’un nouvel emballage mais pas uniquement. À l’intérieur vous trouverez de nombreux tags, emotes, célébrations, icônes etc, dont des modèles très spéciaux.
Bien évidemment c’est pour une durée limitée, les objets acquis avant le 22 août resteront dans votre inventaire sans limite, mais vous ne pourrez plus en acquérir de nouveaux une fois la date butoir passée, n’attendez donc pas si un objet vous fait de l’œil.
Lúcioball, qu’est-ce que c’est ?
Le nouveau Choc d’Overwatch, un jeu de football futuriste en 3 contre 3 pour des parties effrénées au cœur du superbe Estádio de Rãs au cœur de Rio de Janeiro.
Cette arène augmente par ailleurs les capacités de Lúcio. Tremplins, murs décuplant votre vitesse, pour des frappes, glissades et j’en passe, jusqu’à décrocher la victoire et vous n’aurez que 4minutes pour y parvenir. Les vainqueurs seront ceux ayant marqué le plus de but bien évidemment.
Quelques précisions au sujet des capacités pour devenir LE pro du Lúcioball. Vous vous devrez de comprendre comment Lúcio peut intéragir avec la balle pour ce Choc.
Son tir principal est remplacé par une attaque de mêlée permettant de frapper la balle pour dribbler ou faire des passes et bien évidemment tirer, mais sur une courte distance. Pour plus de puissance dans le tir vous devrez utiliser son attaque secondaire, ainsi une onde de choc projettera la balle à bonne distance.
À la différence des autres modes de jeu, le bonus de vitesse conféré par la capacité Crossfade de Lúcio n’affecte que lui dans les parties de Lúcioball (Volume max. amplifiera toujours cet effet), et sa capacité ultime, Mur de son, permet d’attirer la balle à lui depuis n’importe quelle partie du terrain.
C’est donc, comme vous l’aurez compris, le tout premier événement saisonnier dans Overwatch, mais premier une longue liste puisque même si l’équipe ne souhaite pas en dire plus, d’autres choses sont à prévoir, avec leur lot d’objet en édition limitée dans des coffres de butin, et encore de nouvelles cartes et modes de jeu. En attendant profitez de ces trois semaines pour le Lúcioball, et que le meilleur gagne !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que sur la chaîne YouTube officielle Overwatch.