Magazine High tech

1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe

Publié le 03 août 2016 par Ogenius @Macaficionados
1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe

Nul n'est à l'abri d'un vol d'identité sur Internet, et Mark Zuckerberg, le patron de Facebook en a récemment fait les frais... avec son compte Facebook piraté ...

1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passeLa cybercriminalité et le vol d'identité sont les deux fléaux auxquels chacun d'entre nous fait face, d'où l'intérêt d'utiliser un gestionnaire de mots de passe sur ses ordinateurs de bureau, ceux de la maison ou encore sur nos périphériques mobiles.1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe1Password est indéniablement LE meilleur gestionnaire de mots de passe que l'on retrouve à la fois sur Mac, sur iPhone, sur iPad et Appple Watch, mais également accessible sur Android, PC, Linux et dispose d'un accès via le Web à partir de n'importe où.1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe
1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe

Il s'agit de la toute première application que nous installons chez Mac Aficionados installe sur tous nos appareils, au vu des nombreux services qu'elle rend.

Le principe de fonctionnement de 1Password (gratuit sous iOS avec achat in-app) est simple: dans ce coffre-fort, on se contente de mémoriser un mot de passe unique ( Master Password) qui donnera accès aux mille et une informations qu'on y stocke avec les principes de sécurité les plus robustes.

Abonnez-vous à notre newsletter!

1Password est en mesure de gérer une multitude d'informations, ce qui nous évite d'avoir entre autre à retenir les:

1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe
  • mots de passe créés à la volée
  • des identifiants multiples pour des sites Web (Facebook, Instagram, Twitter, Gmail, iCloud etc.)
  • créer des mots de passe à usage unique
  • stocker de manière sécurisée des coordonnées bancaires
  • gérer des licences de logiciels et des identifiants de serveurs réseaux
  • faire des audits de sécurité pour contrôler la robustesse de vos mots de passe

Avec l'avènement du Cloud (ou de l'infonuagique en bon Français!), AgileBits a décidé de proposer une formule d'abonnement avec de nouvelles fonctionnalités et 1Password for Teams qui propose aa gestion de mots de passe en entreprise.

1 offre 1Password famille est également disponible, permettant de partager des coffres multiples et sécurisés avec d'autres membres de son clan.

1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe

Les utilisateurs solo de 1Password auront désormais eux aussi raison tout à fait valable d'utiliser le nouveau service 1Password dans le Cloud! (décidément, le Français a la vie dure au Québec 🙂 ).

1Password: 6 mois d'abonnement gratuits!

Dévoilé en ce début du mois d'août, 1Password propose maintenant un abonnement à 1Password dans le Cloud, avec une formule d'hébergement sur les serveurs sécurisés du développeur.

Pour la modique somme de 2.99$ US par mois, on peut utiliser 1Password sur tous les périphériques dont on dispose, que ce soit sur Mac, sur iOS, sur Windows ou Android, tout en profitant de la dernière version du logiciel.

Cette formule d'abonnement n'est pas sans rappeler les choix qu'ont fait Microsoft avec Office ou Adobe avec Lightroom .

1Password : une formule alléchante d’abonnement pour protéger ses mots de passe

L'offre proposée pour l'abonnement individuel est d'autant plus intéressante que l'on bénéficie pour un tout premier abonnement de 6 mois gratuits pour accéder à l'ensemble de ses données et mots de passe confidentiels, y compris 1 Go de stockage additionnel en passant par l'interface Web et en se connectant à son compte 1Password.com.

On peut donc faire fi de iCloud ou de Dropbox pour synchroniser ses données.

Mieux: pas question ici de vous faire le coup du lapin qui consiste à "verrouiller" vos données une fois votre abonnement expiré.

AgileBits affirme sur son blog que vous pouvez annuler votre service en tout temps et continuer de pouvoir visualiser vos mots de passe et de les exporter une fois votre abonnement déchu.

Pour bénéficier des 6 mois de stockage gratuits via cette formule d'abonnement, il faut s'inscrire sur ce lien avant le 21 septembre.

Merci de partager cet article!

Pour ce qui concerne la migration de vos données, AgileBits met à votre disposition un guide d'aide (en anglais).

Plutôt que d'acquérir des licences individuelles de 1Password sur Mac, iOS, Windows ou encore Linux, la formule d'abonnement d'AgileBits reste à ce jour l'une des plus convaincantes.

Tous nos articles sur 1Password

Autant ne pas tarder à s'inscrire...

Abonnez-vous à notre newsletter!

Mac Aficionados vous recommande aussi:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine