Magazine Conso

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle partie une : Les Asturies

Publié le 04 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques semaines nous partions en Espagne découvrir deux régions magnifiques connues pour leur végétation et le chemin de Saint Jacques de Compostelle qui les unis.

Nous arrivions donc à l'aéroport d'Oviedo dans les Asturies et nous nous dirigeons vers Salinas pour le déjeuner. Il s'agit d'une belle station balnéaire, dédiée au surf puisqu'elle organise de nombreuses manifestations et concours. L'occasion aussi de déguster la Favala, le plat traditionnel asturien.


Nous partons désormais vers Gijon pour visiter l'Universidad Laboral de Gijón, ensemble construit sous Franco qui est aujourd'hui un lieu de culturel et de spectacles.

Les Asturies sont le pays du Cidre et du Fromage, on y trouve la plus grande diversité de fromage en Espagne mais surtout la plus grande production de cidre au Monde.


Les Asturies sont connues pour leur gastronomie notamment de fruits de mers et la Favala. Nous avons découverts de très bon restaurants notamment le Quince Nudos.


Les Asturies sont la rencontre entre la montagne et la mer, ce qui donne des paysages magnifiques.


Une grande partie de l'histoires des Asturies est liée aux " Indiens ", ces asturiens qui ont fuit la misère pour aller faire leur vie aux amériques. Ils revenaient après avoir fait fortune et se construisaient de véritables palais.


Oviedo est la capitale des Asturies, c'est une ville agréable avec une vie artistique très développée. C'est aussi le point de départ du Chemin de Compostelle.

La cathédrale d'Oviedo est le point de départ du Chemin de Compostelle, outre le fait que la cathédrale est magnifique, vous y trouverez le suaire d'Oviedo.


Les Asturies c'est l'authenticité et la nature.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines