Magazine High tech

Netflix se lance dans la réalité virtuelle avec Stranger Things

Publié le 04 août 2016 par _nicolas @BranchezVous
Netflix se lance dans la réalité virtuelle avec Stranger Things

Une vidéo en 360° se déroulant dans l’univers de Stranger Things vient de paraître sur la chaîne YouTube de Netflix. Avis aux détenteurs de Google Cardboard ou tout autre casque de réalité virtuelle.

Si vous n’avez pas encore vu la série culte Stranger Things sur Netflix, nous vous invitons à remédier à la situation le plus rapidement possible. Cela dit, son visionnement n’est pas un prérequis pour apprécier l’aperçu de la toute première expérience de réalité virtuelle que propose Netflix aujourd’hui.

Bien entendu, puisqu’il s’agit ici d’une vidéo, l’œuvre ne peut réellement être qualifiée d’expérience de réalité virtuelle. Cela dit, Netflix a également publié une seconde vidéo dans laquelle on peut voir les acteurs de la série, terrifiés, portant l’Oculus Rift et un manche à la main.

Ceux-ci semblent se déplacer sur le plateau où a réellement été tournée l’émission, et peuvent manipuler les objets de leur environnement.

S’agit-il du concept d’une attraction qui pourrait voir le jour dans des parcs spécialisés aux États-Unis? Netflix a-t-elle l’intention de commercialiser un véritable jeu d’horreur en réalité virtuelle? L’entreprise demeure muette à ce sujet, n’ayant émis absolument aucun communiqué sur le sujet ni d’article sur son blogue au moment d’écrire ces lignes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine