Magazine Conso

Utilisation des TerreZen® Chi machines

Publié le 04 août 2016 par Terrezen

Utilisation des TerreZen® Chi machines

Ces derniers temps, vous avez été nombreux à nous demander conseil sur l’utilisation des TerreZen® Chi machines. C’est pourquoi il nous semble utile de partager ici les retours d’expériences.

Ces petites machines méritent d’être mieux connues car leurs prix restent très attractifs pour les services rendus.

Parmi les professionnels de santé, une kinésithérapeute à Saverne, qui en a acquis une pour son cabinet, a effectué un stage professionnel où était présentée une nouvelle machine révolutionnaire. D’énormes sangles accrochées en hauteur sur lesquelles reposaient en contrebas les chevilles d’une personne allongée au sol sur le dos permettaient de reproduire ce fameux mouvement en huit qui active l’énergie interne du Chi et qui rend tant de bienfaits au corps. Seul hic, son prix : près de 10000 euros ! La kinésithérapeute a tout de même fait remarquer qu’elle avait acquis une machine à 350€ qui faisait pareil, sinon mieux ! Pourquoi inventer si cher ce qui existe déjà depuis bien longtemps ? Depuis son acquisition en début d’année, la TerreZen® Chi machine fait merveille auprès de ses patients dont certains ont franchi le pas en en acquérant une sur ses conseils. Il faut reconnaître qu’une à deux séances de 15 mn par jour chez soi est très pratique et procure une forme sans pareil. Nombreux sont nos clients déclarant ne pouvant s’en passer.

Cette kinésithérapeute a acquis la TerreZen® Chi machine suite à la recommandation d’une de nos amies qui en avait acheté une auparavant. Cette amie, miraculée d’un accident de la route, avait gardé de graves séquelles et ne pouvait plus se déplacer sans sa canne. Or quelques semaines après l’utilisation d’une TerreZen® Chi machine modèle Deluxe à infrarouges et vibrations, notre amie pouvait marcher sans canne. Elle nous a également rapporté que son esprit était devenu plus clair. Cette TerreZen® Chi machine lui a fait tant de bien, que d’autres de ses amies ont également été convaincues par un achat.

Un autre kinésithérapeute sur Strasbourg en a également acquis une pour son cabinet. En découvrant la TerreZen® Chi machine, il a été très surpris car très loin d’imaginer qu’une telle machine pouvait exister et reproduisait les massages que lui-même faisait pour ses patients. Il l’a essayée sur lui-même et après avoir ressenti rapidement ses effets bénéfiques, l’a immédiatement achetée. Il nous a rapporté que la TerreZen® Chi machine était appréciée par nombre de ses patients. Parfois les effets étaient même trop forts pour certains et il a dû en réduire la puissance. Il faut savoir que si on utilise la TerreZen® Chi machine avec une certaine réticence, c’est-à-dire si on ne se détend pas suffisamment pour laisser les mouvements ondulatoires faire leur travail sur le corps dans un état de relâchement et d’acceptation, cela peut conduire à un inconfort et à quelques sensations désagréables. Mais cette situation reste l’exception et les bienfaits qu’apporte la TerreZen® Chi machine sont la règle.

Nous-mêmes l’utilisons régulièrement. Il est dit qu’une séance de 15mn équivaut à 1h-1h30 de marche ! L’oxygénation du corps que l’utilisation de la TerreZen® Chi machine apporte est réellement perceptible, puisque certaines personnes ressentent des poings de côté, ce qui est également notre cas. La TerreZen® Chi machine est également efficace en cas de tensions musculaires avec douleurs suite à des efforts relativement soutenus comme quelques heures de jardinage ou des travaux d’aménagement ou de bricolage par exemple. A chaque fois que nous l’avons utilisée, les tensions ont disparu.

La TerreZen® Chi machine est également bienvenue pour tous ceux qui font des travaux pénibles, sur les chantiers, en portant de lourdes charges ou dans des positions qui sollicitent les muscles, les tendons et les articulations. On n’a pas toujours un bon masseur à portée. Et puis 15 mn seulement, cela reste compatible avec la vie moderne où nous disposons que de très peu de temps pour prendre soin de nous. Faut-il aussi préciser les bienfaits que la TerreZen® Chi machine peut nous apporter dans la vie moderne qui impose pour la grande majorité d’entre nous une posture assise à un bureau, chez soi ou au travail, pendant de longues heures, souvent devant un ordinateur, sans mouvements amples, ni oxygénation !

Nous avons même eu connaissance d’une utilisation très originale de la TerreZen® Chi machine. Un thérapeute l’utilise pour nettoyer le côlon et le gros intestin. Utilisée à une vitesse régulière de 140 oscillations par minute, ce qui est la vitesse maximale recommandée, la TerreZen® Chi machine permet de décoller ce qui a pu s’amalgamer sur les parois intestinales, après avoir bien entendu bu auparavant les traitements naturels qui favorise cela. Ce qui en sort comme amalgames toxiques reste impressionnant !

Mais l’expérience la plus marquante que nous avons eue s’est déroulée avec un médecin à Soultz-les-Bains qui est aussi énergéticien et ostéopathe. Il a effectué une étude énergétique sur 26 patients de l’utilisation de la TerreZen® Chi machine et a observé des résultats remarquables pour 24 d’entre eux. Après correction ostéopathique du blocage sur les 2 patients qui n’avaient pas eu de résultats, le retour de l’énergie vitale a été également observé. L’étude complète se trouve ici.

Autres bienfaits observés

  • Si vous êtes pris par le temps, vous pouvez utiliser la TerreZen® Chi machine durant 5 mn à la vitesse de 140 oscillations par minute en mode manuel. Effet garanti, au réveil ou après de longues heures passées debout ou assis à un bureau.
  • Essayez également si vous avez un mal de crâne : j’en ai fait l’expérience avec succès.
  • Une séance de TerreZen® Chi machine permet en général d’éliminer les courbatures et des douleurs dans le dos.
  • En tous les cas, chaque séance permet par ailleurs de se relaxer et de lâcher prise avant de reprendre le rythme soutenu voire effréné de tous les jours.

  

Les différents modèles des TerreZen® Chi machines

Il existe 2 grandes catégories de TerreZen® Chi machine. Le modèle programmable et le modèle Deluxe avec vibrations et infrarouges lointains pénétrants. Le modèle programmable se décline également en un modèle programmable « large » qui est adapté aux fortes corpulences mais dont les 3 programmes d’utilisation restent identiques. Le modèle Deluxe dispose de 2 programmes avec en plus une fonction de vibration paramétrable et l’utilisation des infrarouges lointains qui pénètrent en profondeur pour activer les cellules. Les 2 programmes du modèle Deluxe restent un peu moins forts que ceux des modèles programmables, aussi nous recommandons le modèle Deluxe aux personnes âgées ou à celles qui marchent difficilement, ou encore aux centres de soins et spa lorsque la clientèle est variée. Notons que tous ces modèles peuvent fonctionner en mode manuel pour une utilisation progressive en douceur ou bien de manière intensive avec une vitesse élevée en continu.

Un tapis spécial pour les TerreZen® Chi machines : les infrarouges lointains

Les infrarouges lointains sont très bénéfiques au corps. Les tapis infrarouges passifs TerreZen® ne se branchent pas électriquement. Ils consistent en des tissus chargés d’infrarouges lointains passifs qui se libèrent au contact du corps. Le must est lorsque les infrarouges lointains sont chargés dans de la céramique. TerreZen® propose 2 tapis infrarouges passifs : l’un en tissu synthétique et l’autre avec des billes en céramique qui jouent également un rôle d’acupression.

Les infrarouges lointains sont produits par le soleil et pénètrent en profondeur dans les tissus, c’est pourquoi on les appelle « lointains ». En anglais on utilise le signe FIR pour « Far Infrared Rays ». En français on trouve aussi la dénomination IRL comme « Rayons Infrarouges Lointains », avec une inversion de lettre !? Mais tout comme le soleil, l’homme émet également de la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge, invisible à l’œil nu bien évidemment.

Ceci étant, utiliser les infrarouges lointains revient à se soigner par la chaleur. Les infrarouges lointains du soleil, qui comme on le sait, permet à toutes les formes de vies de se développer et de demeurer en bonne santé. Les infrarouges lointains ont donc des effets très importants sur l’organisme humain : détoxication, déblocage des micro capillaires, bon positionnement des globules rouges…

Un ensemble très intéressant reste le set TerreZen® Chi machine + tapis infrarouges lointains.

Set N°1

Set N°2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Terrezen 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte