Magazine Côté Femmes

[Look] Le cas du pantalon blanc

Par Clémence @Clemsoup
4 août 2016

[Look] Le cas du pantalon blanc

_H5B8715-Modifier

Le cas du pantalon blanc sera toujours un topic délicat chez les sujets ni mannequins, ni androgynes, ni mats de peau, ni dépourvus de cellulite !

Bah ouai, c’est comme ça, il y a cette (non?) couleur que l’on aime pour sa pureté, sa fraicheur et les possibilités quasi infinies qu’elle offre en terme d’associations, et de l’autre, il y a cette fameuse petite voix intérieure pas du tout bienveillante qui nous rappelle qu’elle est aussi la mieux placée et la plus vicieuse dans la révélation de nos petits défauts. Alors on fait quoi hein ? On fait quoi si comme moi on raffole de cette couleur l’été.. ? Nous voilà bien avec ce cas de conscience mi esthétique mi stylistique et pourtant pas tout à fait dénué de bon sens ! Bah on dit zut et on se glisse dans notre pantalon blanc qui n’attend que ça depuis le début du printemps !

Il est vrai que je suis toujours un peu au-dessus de mon « poids de forme ».. (comme c’est joliment dit !). L’amour illumine tout notre être, nous rend plus belle il parait, carrément solaire, woaaaw ! Oui mais l’amour pousse surtout un peu plus à droite l’aiguille de la balance ! On va pas se mentir, le blanc est l’inverse du noir d’un point de vue colorimétrie, et il est aussi et surtout son inverse d’un point de vue effet visuel sur ta silhouette ! Alors mieux vaut assumer ses petites rondeurs et imperfections avant d’enfiler un pantalon blanc !

Si je dois être tout à fait honnête, ce slim est, en-dehors d’un jean brut, ce qui allait le mieux avec cette petite blouse sans manche que je tenais absolument à shooter au Jardin des Plantes de Montpellier. Alors après quelques minutes de réflexion, quelques allers-retours devant derrière face à mon miroir (sous l’oeil perplexe de mon amoureux), je me suis dit eh puis zut ! Il est peut être un poil trop slim ou trop fin ou trop « grunge » pour ce que j’ai, mais après tout franchement, on s’en fout non ? Le fait est que, à l’inverse de l’humidité ambiante qui a ruiné mon brushing et des nuages qui ont contrarié Totofocus, ce choix périlleux n’a, à aucun moment, entamé mon enthousiasme ! Bilan de cette expérience, le principal reste encore ce que l’on ressent, nos risques assumés et l’image que l’on renvoie aux autres quand on est en accord avec soi-même.. Aime toi et le monde t’aimera.. tellement cliché et pourtant ! Et c’est valable pour tout évidemment, pas seulement pour ton pantalon blanc !

Ceci était un communiqué du CAB, le Comité pour l’Auto Bienveillance.. pas mieux !

Jean Skinny blanc Dr Denim – Blouse B.Team by Bensimon – Sandales Asos – Sac Lulu Castagnettes

_H5B8741-Modifier
_H5B8776-Modifier
_H5B8604-Modifier
  
_H5B8565-Modifier
_H5B8687-Modifier-2
_H5B8813-Modifier
_H5B8623-Modifier
  
_H5B8572-Modifier
_H5B8628-Modifier
_H5B8717-Modifier
_H5B8799-Modifier
_H5B8801-Modifier

Photos Les images de Tom


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog