C'est aujourd'hui mon anniversaire, une magnifique journée à.... travailler, principalement à des urgences de dernière minute pour un atelier qui démarre demain que j'organise pour une thérapeute.
A travers ces heures de travail sur mon ordinateur à gérer des feux depuis deux jours, j'ai reçu aujourd'hui des centaines de voeux d'anniversaire venus de partout qui me touchent plus les uns que les autres. Je suis infiniment touchée par toutes vos marques d'attention. Merciiiiii d'être là, merci pour tous vos mots charmants, joyeux, tendres... Ils remplissent mon coeur <3
Durant cette même journée, une personne, juste une, à travers les centaines qui se sont manifestées de façon si gentille, aurait pu gâcher toute ma journée... si j'avais décidé de me la laisser gâcher car je n'en avais nullement l'intention. Une personne tellement à l'argent qu'elle n'a aucune humanité, aucune souplesse, juste de la rigidité et le profond désir d'avoir toujours raison alors que je suis tellement plus dans l'échange, le partage, la discussion et trouver des solutions ensemble, dans la conscience. Avec elle, c'est tout simplement impossible. Je ne suis malheureusement pas la seule à avoir eu, et dois encore, gérer une situation conflictuelle avec cette personne là où elle pourrait être si simple et agréable.
Je préfère prendre un recul et prier, défaire les noeuds énergétiques, renvoyer les projections qui ne m'appartiennent pas dans l'univers pour qu'elles soient définitivement transmutées en lumière d'amour et de paix, et demander que cette relation/situation se règle dans la paix et la douceur.
Cette situation me fait voir clairement que je ne supporte plus les personnes qui désirent toujours me " monter sur la tête ", que je ne veux plus être prise pour la bonne poire que je suis trop souvent, idéaliste, croyant dans des valeurs que tout le monde n'a malheureusement pas, même si ces personnes se disent spirituelles, et me faisant finalement avoir. Eh oui... une lionne qui se fait avoir par un chihuahua jappeux, c'est possible mais... c'est terminé. J'ai bon dos mais j'apprends à me respecter de plus en plus. Il est temps 😉J'ai grandi dans la violence et j'ai donc toujours fait, depuis toute petite, tout ce qui était en mon possible pour éviter les conflits, au point de m'écraser avec mes peurs au ventre plutôt que d'oser m'affirmer. Il m'arrivait parfois de péter une belle colère, incapable de continuer à tout ravaler. Dans un cas comme dans l'autre, le résultat était le même : on me renvoyait dans ma chambre en me faisant comprendre que je n'avais pas voix au chapitre, encore moins à exprimer mes émotions... et encore moins à prendre ma place.
Aujourd'hui, j'accueille le jappage de cette personne qui tente de vouloir me monter sur la tête plutôt que d'échanger calmement pour trouver une solution ensemble, dans la conscience et non juste en rapport avec l'argent.
C'est le beau cadeau d'anniversaire que cette personne pouvait m'offrir aujourd'hui : elle me montre que je vaux beaucoup plus que ce qu'elle tente de me faire sentir. Que je peux prendre toute ma place sans me faire avoir, sans japper, sans forcer, juste à être en présence, en conscience et en paix. Que je n'ai plus besoin d'avoir peur d'une telle personne, avec la boule au ventre, tordue et souffrante d'angoisse mêlée à la colère que je connais depuis toute petite. En plus, tous les beaux messages d'anniversaire que j'ai reçus aujourd'hui ont largement compensé pour les mots difficiles de cette personne. Ils m'ont soutenue et m'ont permise d'éviter que ma journée soit gâchée.
Cette situation m'a aussi fait voir pourquoi je suis allergique à posséder plus d'argent que juste assez, un pattern que je travaille depuis des années pour en avoir plus et pouvoir ainsi créer de beaux projets, notamment humanitaires : j'ai malheureusement vécu des situations fort désagréables avec des personnes arrivistes, riches et qui n'en ont que pour leur argent et leur ego, comme cette personne avec qui je tente de transiger en conscience et maturité depuis ce matin. Pourtant, il y a des gens très riches et très généreux, ouverts, pleins de compassion et d'amour, de souplesse et d'authenticité. Je le sais. Je n'en ai juste pas encore rencontrés.
J'ai aussi remarqué, ces derniers mois, que les personnes qui tentaient de toujours se montrer supérieures et monter sur la tête des autres, sans compassion, étaient toutes des personnes qui avaient grandi avec beaucoup d'attention et d'amour. Au point d'agir en petits rois et reines, voire même empereurs et impératrices.
C'est assez hallucinant... Me semble que, si j'avais reçu autant d'attention et d'amour que ces personnes, j'aurais juste envie de le partager avec tout le monde, de tout coeur. Mais c'est vrai que ces gens ne savent pas ce que veut dire non-amour, solitude, violence alors, comment peuvent-ils imaginer que cela existe et avoir de la compassion pour ceux qui n'ont pas eu d'amour, d'encouragements, de reconnaissance, tout ce qui crée la confiance en soi quand on est enfant ?
Je résume beaucoup, on s'entend, bien sûr qu'il y a de bonnes personnes partout, mais disons que mes constatations ces derniers temps m'amènent à cette conclusion assez étrange quand même.
Chaque personne que nous croisons sur notre chemin est là pour nous enseigner quelque chose. J'ai de la gratitude pour cette personne d'être dans ma vie aujourd'hui et de m'avoir permise de faire ces deux belles prises de conscience.
Je choisis cependant, dès maintenant et pour toujours, d'accueillir dans ma vie uniquement des personnes respectueuses, humaines, authentiques, en conscience et ouverture de coeur et d'esprit. J'accueille aussi les personnes riches financièrement en autant qu'elles soient aussi riches de coeur et de conscience.
Finalement, j'ai passé une belle journée malgré tout : une amie m'a lu mon thème astrologique et tout devrait débloquer pour le mieux entre mi-août et mi-septembre, pour un nouveau départ vers de nouvelles belles aventures heureuses ! En fin de journée, un souper agréable entre amis et de beaux cadeaux charmants et touchants ont finalisé cette belle boucle de vie... et ouvert la nouvelle avec amour et tendresse.
Que demander de plus que ces moments de douceur, de paix, de joie avec des gens qu'on aime et qui nous aiment ?! C'est si simple et si beau, le Bonheur...
PS : merci de laisser vos commentaires ci-bas plutôt que dans Facebook, qu'ils restent avec l'article.Avec Amour
Do
© Dominique Jeanneret, toute reproduction de ce texte permise, en tout ou partie, dans un espace non-commercial, à condition de ne rien y changer et d'ajouter ma signature ainsi que ces lignes et un lien vers www.chemindevie.net. Merci pour votre collaboration. Thérapeute en intégration psychocorporelle (PCI)Accompagnante psycho-spirituelle et énergétique
www.dominiquejeanneret.com, www.omaction.net
www.facebook.com/dominiquejeanneret4
.