Magazine Marketing & Publicité

Parcours d’achat : 93% des ventes ont toujours lieu en boutique mais….

Publié le 05 août 2016 par Lafeste

Parcours d’achat: utilisez le web pour développer vos ventes en magasin !

Le parcours d’achat de vos clients a considérablement évolué en quelques années à peine. Désormais, il est plus complexe, plus nuancé, et il intègre à la fois Internet ET les magasins.

Pour votre boutique, il s’agit d’une véritable opportunité…à condition de ne pas passer à côté de cette tendance de fond !

Parcours d'achat

Parcours d’achat : l’importance du mobile

D’après Google (source), d’ici la fin de l’année 2016, les recherches effectuées via un mobile sur le moteur de recherche américain seront plus nombreuses que celles réalisées à partir d’un ordinateur !

Il faut savoir que nos compatriotes se connectent au web environ 150 fois par jour grâce à leur smartphone.

Mais même si le e-commerce continue à se développer, le web est aussi vu comme une précieuse source d’information…avant d’aller acheter dans une boutique physique.

  • 75% des consommateurs veulent trouver des prix magasins
  • 74% vérifient si les produits sont disponibles
  • 66% recherchent à localiser une boutique

Conclusion : les smartphones et le web sont utilisés par les consommateurs dans le cadre de leur parcours d’achat.

Prendre en compte le parcours d’achat de VOS clients

Dans les années à venir, les boutiques qui ne disposeront pas d’une présence en ligne auront de plus en plus de difficultés à trouver des clients et à se faire connaître. Pourtant, les commerçants ne réalisent pas toujours l’impact que le numérique peut avoir sur leur chiffre d’affaires. 47% des dirigeants considèrent même que la transition numérique est un effet de mode….(source). Ne faites pas partie de ceux-là !

Avoir un site web professionnel présentant votre activité/votre boutique est un minimum. Si vous ne voulez pas être dépassé demain, vous avez aussi intérêt à vous familiariser avec le référencement, le webmarketing (présence sur les réseaux sociaux, communication en ligne)…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte