Magazine Science & vie

Triste nuit des etoiles 2016 ...!!

Publié le 05 août 2016 par 000111aaa

LA NUIT DES ETOILES 2016 a commencé dans mon ile atlantique par la recherche des planètes MARS et SATURNE .....Et par la réussite à les retrouver grâce à la lunette astronomique de C. , mon américain de fils ,en vacances ici en famille avec moi.... Et grâce aussi à son application ad hoc trouvée sur son mobile avec notre géolocalisation qui nous évite de retourner calculer azimut , élévation, minutes d'angles et le toutim..... !

NOTEZ sur la photo l'angoisse pathétique des yeux du chercheur et son anxiété lors de la mise au point et de l'observation !!!!

TRISTE NUIT DES ETOILES 2016   ...!!

Peut-on croire qu'un aussi triste vieux Schnok de 85 ans se brule encore de passion pour de telles si lointaines réalités.....Et veuille encore se donner la peine d'en parler à ses congénères !

-----------------------------------------------------

La soirée n'évite pas la méditation familiale habituelle sur l'insignifiance de cette animalité perverse qu'on appelle l' Humanité ,née dans ce sublime ciel géant d'Espace , si profond , si tourmenté... et qui ne se dévoile au fond , vraiment , qu'à la nuit....

Bien sur cette année s'y rajoute l'inquiétude sur le climat et le devenir de cette misérable petite TERRE... !

Alors tous se mettent à geindre sur des perspectives de Futur si accablant !

BOF !.....J 'avais mal retenu la phrase de JEAN YANNE : " ll faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu'on les emmerde moins longtemps.... ! "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine