Magazine High tech

No Man’s Sky : Music for an Infinite Universe en CD et vinyle

Publié le 05 août 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Les planètes générées de manière procédurale représentent un challenge particulier pour le groupe, qui entend relever le défi de cette émergence graphique avec ambition. La bande originale est composée de 10 pistes, en plus d'une collection d'ambiances sonores et de bruitages qui composent un univers acoustique de près de deux heures. Les pistes musicales, accompagnées d'une vaste bibliothèque d'enregistrements audio bruts, forment un profond voyage sonore constitué de boucles, textures et mélodies intégrées dans le moteur musical du jeu par le spécialiste Paul Weir (Discworld Noir, Lego Batman). Le paysage audio de No Man's Sky sera à l'image de son univers : inspiré, procédural et infini. En faisant un pas de côté par rapport aux canons des jeux à génération procédurale, souvent affublés d'ambiances sonores granulaires et floues, 65daysofstatic entend proposer un voyage naturel entre les mélodies arides et minimalistes des pérégrinations cosmiques et les envolées intenses et viscérales des bourrasques sonores de la survie galactique.

No Man's Sky: Music for an Infinite Universe pousse 65dos à l'exploration d'un tout nouveau territoire artistique, permettant au groupe de concevoir autour de son sens inné du rythme et de l'acharnement dans l'objectif d'atteindre un résultat à même de rester dans les esprits.

" Etre impliqués dans le projet No Man's Sky est aussi improbable que passionnant. Deux ans de nos vies se sont volatilisés dans un trou noir et nous avons été recrachés dans une tout autre dimension. Le projet nous a poussés à explorer de nouveaux procédés et de nouvelles techniques, à repenser notre relation à notre musique ainsi qu'à sonoriser l'ensemble des fils narratifs qui se dépliaient au plus profond de nos esprits, dans toutes ces " aventures dont vous êtes le héros " enfouies dans nos têtes. Nous sommes vraiment fiers du résultat, et nous avons hâte que l'album sorte pour le jouer en live. " indique le groupe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte