Magazine Conso

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle partie deux : la Galice

Publié le 05 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Après avoir découvert la verdure des Asturies, nous continuons notre voyage sur le Chemin de Compostelle et nous découvrons la Galice.

Après avoir traverser un large pont, nous quittons donc les Asturies pour arriver dans le petit port de Ribadeo. Nous mangeons dans une institution locale : Restaurant San Miguel.

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle partie deux : la Galice

Une fois ce succulent déjeuner fait, nous partons vers Saint Jacques de Compostelle. Ce lieu mythique réunit les pelerins du monde entier qui marchent parfois de nombreuses semaines pour arriver à Saint Jacques, il viennent de France, d'Espagne, du Portugal et parfois de bien plus loin.


Un très bon restaurant à tester à Saint Jacques : la Casa Marcelo, qui fait une fusion entre cuisine traditionnelle et cuisine japonaise.


La Galice est connue pour ses Pazos, ces demeures majestueuses anciens palais destinés aux nobles galiciens. Un certain nombre d'entre eux sont ouverts aux publics, et leurs jardins splendides vous raviront. Il existe notamment une route des camélias qui permet de découvrir un grand nombre de pazos galiciens et leurs jardins fleuris de nombreux camélias.


En Galice, on ne produit pas de cidre mais du vin de très bonne qualité.


Nous avons aussi pu manger dans un restaurant étoilé Yayo Daporta, une très belle expérience culinaire. Les plats sont raffinés et la présentation extrêmement soignée.


La Galice a été aussi longtemps envahi par les trafiquants, nous avons pu visiter un de leurs palais réhabilité.

A quinta da Auga est un Relais Châteaux à la décoration très séduisante, situé à Saint Jacques, c'est une halte parfaite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines