Magazine Conso

Valencia : nouvelle destination d’exception

Publié le 05 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Du XIV au XVIème siècle, Valencia a vécu son âge d'or,
avec une étape économique, politique et culturelle très représentative : la ville devient le centre commercial de toute l'Europe, et le berceau de la commercialisation de la soie, son industrie la plus puissante du XIV au XVIIIème siècle. Jusqu'alors, la ville n'était que ce que l'on connaît aujourd'hui comme le centre historique, l'un des plus grands d'Europe, et ce n'est pas avant la n du XIXème siècle que la ville commence à croître jusqu'à atteindre les 19 quartiers qui la composent actuellement.

Fêtarde invétérée, cette ville espagnole vous fera goûter aux plaisirs de la vie nocturne et plonger dans ses quartiers emblématiques : quartiers du Carmen, de Rufaza, du Port et de la Marina.

Côté gastronomie, Valencia est réputée pour sa cuisine aux saveurs délicieuses et ses établissements étoilés qui s'approvisionnent des meilleurs produits, issus directement de la nature : rizières, maraîchers et vergers environnants. La ville possède plus de 2 000 bars, cafétérias et restaurants qui offrent une gastronomie variée, qui allie parfaitement la gastronomie traditionnelle et la cuisine d'auteur. Valencia est le berceau de la paella et ses restaurants les plus indiqués pour la déguster. De plus, cinq restaurants de Valencia ont reçu une Étoile Michelin comme le Riff, La Sucursal, Ricard Camarena, Vertical et El Poblet. Dans la section " Savoure et vis Valencia " de www.visitvalencia.com vous trouverez une liste étendue des restaurants de la ville.

À ceux-là s'ajoutent les intéressantes propositions culinaires de Quintana, Duna, La Salita, Saiti, Macel·lum, Panorama, Samsha, Q de Barella, Askua ou Kaymus, sans oublier les traditionnels
El Canyar, El Timonel, La Marcelina, Les Graelles ou Bodega Casa Montaña, entre autres. Il convient également de mentionner la Barraca de Toni Montoliu, en pleine huerta valencienne (plaine maraîchère), à seulement 15 minutes de Valencia, où vous pourrez déguster une gastronomie locale fraîchement cueillie de la huerta et vivre ainsi une expérience unique.

Destination montante, la ville de Valencia a connu de janvier à mai 2016 une hausse de +17% de nuitées des touristes français par rapport à la même période en 2015.

Nous étions à Valence il y a quelques semaines pour découvrir la ville et suivre les traces du peintre impressionniste Sorolla, voici un petit récit de notre séjour. Valencia propose de nombreux hôtels agréables, de notre côté nous étions au Las Arenas Balneario Resort. Un complex de luxe avec une magnifique vue sur la mer et un restaurant étoilé.


Las Arenas Balneario Resort *****

GL Eugenia Viñes, 22-24 46011 VALENCIA

Tel: +34 963120600
Site : www.hotel-balneariolasarenas.es

Une fois arrivée sur place, nous avons visité Cabañal, quartier des pêcheurs de Valencia. Agréable promenade à pied qui plonge le touriste dans l'ancien village des pêcheurs d'El Cabañal et dans son quartier art déco - qui présente une architecture populaire du XIX siècle-, pour connaître son histoire et son patrimoine

Puis direction le port pour aller voir le coucher du soleil en Catamaran.

Pour manger le soir, nous sommes allés à la Bodega Casa Montaña, véritable institution locale proposant des tapas et plats traditionnels.
Bodega Casa Montaña


José Benlliure, 69 46011 Valencia Tel: +34 963672314
Site: www.emilianobodega.com

Le lendemain, direction la ville et son centre historique pour découvrir l'histoire de la ville : promenade autour de la Cathédrale et des principaux monuments du centre historique : Lonja (Patrimoine de l'Unesco), Tribunal de las Aguas, Mercado Central, Palais du Marqués de Dos Aguas, et autres.

Sur place n'hésitez pas à aller au Musée des Beaux Arts pour voir notamment la salle dédiée a Sorolla.
Musée des Beaux Arts.
San Pío V, 9 46010 Valencia Tel: +34 963870300
Site: www.cult.gva.es/mba v

Direction Tu Gusto pour déjeuner, situé dans le quartier de la Cité des Arts et des Sciences. Restaurant de quartier agréable.
C/ Escritor Rafael Ferreres, 4 46013 Valencia Tel: +34 963227026
Site: www.atugusto.com

Incontournable à Valencia, la promenade à la Cité des Arts et des Sciences.
Centre ludique et culturel qui surprend par son architecture et par son immense capacité à distraire, à enseigner et à émouvoir, en encourageant la participation citoyenne.


C'est la meilleure oeuvre du valencien Santiago Calatrava (Palau de les Arts Reina Sofía, Hemisfèric, Musée des Sciences Príncipe Felipe, Umbracle et Àgora), et de Félix Candela (toitures insolites des principaux bâtiments de l'Oceanogràfic).

Nous vous conseillons de visiter l'Oceanogràfic, le plus grand aquarium d'Europe, pouvant accueillir 45.000 spécimens de 500 espèces différentes. Les principaux écosystèmes marins de la planète y sont représentés.

Cité des Arts et des Sciences
Avda. Autopista del Saler, 7
46013 Valencia
Tél.: +34 961974400 Site: www.cac.es

A visiter aussi le Museo Fallero, qui reprend les principales figurines des Faller. La fête la plus internationale de toutes les festivités valenciennes est celle des Fallas, qui se tient du 15 au 19 mars. On y représente sous forme de satire l'actualité locale, nationale et internationale au travers de plus de 700 monuments qui envahissent les rues de la ville. Pendant cinq jours intenses, la ville vit une explosion des sens. L'acte le plus émouvant de la fête est l'Offrande de eurs à la Virgen de los Desamparados, la patronne de la ville, et dont le manteau est façonné à partir de bouquets d'œillets rouges, blancs et roses que plus de 100 000 " falleros " et " falleras " remettent à la Vierge, vêtus de leurs splendides costumes régionaux, faits de soie naturelle.

En soirée, la ville fourmille de vie. Allez boire un verre dans un des bars à la mode de la ville, vous trouverez notamment le Café de las Horas où on peut déguster la célèbre Agua de Valencia, boisson alcoolisée faite à base de jus d'orange naturel, cava et quelques gouttes de Gin, Vodka ou Cointreau.
Conde de Almodóvar, 1 46003 Valencia
Tel: +34 963917336
Site: www.cafedelashoras.com

Dernier jour, direction au Bioparc : parc zoologique innovant, où les barrières sont pratiquement invisibles et les animaux se déplacent à leur aise, et qui s'étend sur 100.000 mètres carrés dans le parc de Cabecera, situé à l'ancien lit du fleuve Turia. Ce parc a la particularité de plonger le visiteur dans l'habitat des animaux. C'est sur cette idée que repose le concept de zoo-immersion.


Avenida Pio Baroja, 3
46015 Valencia
Tél: +34 902250340
Site : www.bioparcvalencia.es

A ne pas rater dans le centre ville, l'église de San Nicolás de Bari y San Pedro Mártir qui a été récemment restaurée, ce qui a permis de découvrir une œuvre picturale que les experts ont appelé la 'Chapelle Sixtine' valenciennes.

Vous ne pouvez pas aller à Valencia et ne pas manger la fameuse Paela Valenciana, et le meilleur restaurant pour la manger c'est Casa Carmela, situé sur la promenade maritime.
Isabel de Villena, 155 46011 Valencia Tel: +34 963710073
Site : www.casa-carmela.com

UNE DESTINATION QUI SOURIT AUX FRANÇAIS. ET SI VOUS GOÛTIEZ À CE LUXE ESPAGNOL ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines