Magazine High tech

Un australien brûlé au troisième degré par son iPhone 6

Publié le 05 août 2016 par World Is Small @worldissmall_fr
homme-brule-troisieme-degre-par-son-iphone6-suite-une-chute

Ces dernières années, les smartphones et plus particulièrement leurs batteries sont de plus en plus responsables d’accidents parfois graves pour leurs utilisateurs. Dans la plupart des cas, l’explosion de ces téléphones est causée par une mauvaise manipulation ou encore l’utilisation d’un chargeur défectueux. Néanmoins, le cas de Gareth Clear sort quelque peu de l’ordinaire.

En effet, ce cycliste australien de 36 ans a été brûlé au troisième degré par son iPhone 6 suite à une chute en vélo. Certes, il s’agit là d’un cas isolé, mais qui a fait couleur beaucoup d’encre dans les médias du monde entier. L’accident s’était produit lorsque Gareth était en randonnée dans les montagnes.

homme-brule-troisieme-degre-par-son-iphone6-suite-une-chute
Après être tombé, il raconte avoir vu de la fumée sortant de sa poche arrière, là où son iPhone 6 était rangé. C’est seulement après quelques secondes que l’homme a senti une douleur intense et a essayé par tous les moyens de sortir l’appareil de sa poche. L’explosion a ainsi brûlé le cycliste au troisième degré, l’obligeant à subir une greffe de la peau.

Pour expliquer cet incident, les spécialistes estiment que le choc violent subi par l’iPhone 6 a pu endommager l’enveloppe qui sépare la batterie des autres composants de l’appareil. D’ailleurs, toujours selon ces derniers, ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène se produit. En espérant pour les possesseurs de smartphones Apple que ce soit la dernière !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines