Magazine Voyages

Alma mater

Publié le 05 août 2016 par Espritvagabond

De passage sur la rue Decelles dans Côte-des-Neiges, je me suis arrêté quelques minutes dans l'édifice de l'école des HEC, mon Alma mater (j'y suis un diplômé de 1991).

Alma mater

Le pavillon Decelles était à l'époque de mes études, le seul pavillon des HEC, dont le pavillon principal se trouve aujourd'hui non loin de là, rue Edouard-Montpetit.

Alma mater

Depuis mon passage - et suite au déménagement de l'administration dans le nouveau pavillon - l'édifice Decelles a subit quelques heureuses transformations, comme ma courte visite allait me le montrer. Un des résultats de ces transformations est une agréable et vaste fenestration de tout le secteur sud de l'édifice.

Alma mater

Cette partie de l'immeuble abritait l'administration, donc étant étudiant, ce n'était pas un coin où je pouvais me balader à ma guise... Aujourd'hui, on y trouve des salles de rencontres et travaux, ainsi que des aires de travail, au bord des fenêtres ou encore agrémentées de murales.

Alma mater

Détail d'une des murales de l'aire centrale.

Alma mater

De l'autre côté de la rue Decelles, on trouve le parc Jean-Brillant, lui aussi fort différent de ce qu'il était à l'épique de mes études. On y trouve désormais un espac scénique, en plus de jeux d'eau, d'une pataugeoire et de jeux pour les jeunes. L'espace scénique s'ouvre sur une vue du dôme de l'oratoire St-Joseph.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine