Magazine Conso

Omega loves Printemps pour les JO de Rio

Publié le 06 août 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

Fin juin nous étions conviés à Paris pour un cocktail OMEGA afin d'inaugurer l'exposition " Omega loves Printemps " au Printemps de la mode, dont l'Atrium a été décoré, pour l'occasion, aux couleurs des anneaux olympiques.

Plus d'une centaine d'invités, journalistes, influenceurs, amis, et clients de la marque étaient réunis pour célébrer cet espace dédié au rôle d'OMEGA en tant que chronométreur officiel des prochains Jeux Olympiques d'été qui se tiendront au mois d'août à Rio.

Omega loves Printemps pour les JO de Rio

Mr Paolo di Cesare, Président du Printemps, Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique Français, Madame Florence Ollivier, Directeur Général du Swatch Group France, Jean-Pascal Perret, VP communication OMEGA et Arnaud Michon, Brand Manager OMEGA France ont pour cette occasion coupé le symbolique ruban rouge.

Au mur, des vidéos sur les 27 années d'histoire qui lie la célèbre maison horlogère aux Jeux Olympiques et des écrans géants dévoilant les coulisses du chronométrage.

Au sol, une scénographie dédiée aux disciplines sportives avec un habillage rappelant les bassins de natation ou les terrains de course des stades. Un photo call ludique permet à chaque convive de comparer sa morphologie à celle de Michael Phelps, ambassadeur OMEGA, aux 22 médailles olympiques !

OMEGA profite de cette occasion pour dévoiler en avant-première la nouvelle collection SEAMASTER PLANET OCEAN qui marque une nouvelle étape pour OMEGA, avec les premières montres de plongée au monde au mouvement révolutionnaire : Master Chronometer. Établies par l'Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS), connue pour conserver toute son indépendance, les normes Master Chronometer sont les plus exigeantes du secteur.

Clou de la soirée, quatre modèles inédits en céramique noire, baptisés DEEP BLACK, ont été présentés en exclusivité. Ces quatre montres de 45,5 mm sont issues de la combinaison remarquable d'un modèle GMT et d'une montre de plongée. OMEGA relève à nouveau un vrai défi technique : réaliser une montre de plongée entièrement fabriquée en céramique, et capable résister à des pressions de 60 bar à une profondeur de 600 m. Des créations exceptionnelles, véritables perles de l'industrie horlogère, qui ont suscité la plus grande curiosité et le plus grand enthousiasme.
Tout au long de la soirée, les convives ont pu découvrir les propriétés antimagnétiques et d'étanchéité des nouvelles SEAMASTER PLANET OCEAN en compagnie des horlogers de la maison.

L'exposition " OMEGA LOVES PRINTEMPS " est ouverte au grand public jusqu'au 20 Août 2016 au Printemps Mode, niveau -1
64, boulevard Haussmann, Paris 9

OMEGA a toujours su puiser son inspiration dans les profondeurs océaniques de la planète bleue. En 2005, après des décennies d'expérimentation sous les eaux comme en surface, nous nous sommes tournés vers les héros de l'exploration sous-marine pour créer la collection Planet Ocean. Cette série originale de montres de plongée honore l'esprit de pionniers comme William Beebe, Jacques Cousteau et Jacques Mayol, qui ont tous porté une montre de plongée OMEGA.

Mais les montres Planet Ocean ne sont pas qu'une histoire d'inspiration.

Sur terre comme en mer, les montres OMEGA sont des bijoux d'élégance et de haute-technologie. OMEGA présente la nouvelle génération d'une collection déjà très célèbre. Omega a utilisé les matériaux et les procédés de fabrication les plus innovants pour révolutionner la conception de ces 38 nouveaux modèles. Chaque montre porte la dénomination de Master Chronometer, une certification extrêmement exigeante, témoin du plus haut degré de précision et de performance jamais atteint dans notre métier. Aujourd'hui, le Master Chronometer Planet Ocean 600M ouvre un nouvel horizon pour l'excellence horlogère.

LA NOUVELLE PLANET OCEAN 600M MASTER CHRONOMETER

Pour cette nouvelle génération de montre Planet Ocean, OMEGA s'est servi des matériaux les plus innovants et les plus modernes. Les cadrans et les lunettes de presque tous les modèles sont conçus en céramique. Du Liquidmetal® a été utilisé pour façonner une échelle de plongée à la fois belle et très résistante. Et pour la première fois dans la collection Planet Ocean, de l'or Sedna™ 18K offre un ton cuivré inaltérable. Enfin, le Ceragold™ d'OMEGA permet d'allier des lunettes en céramique à des chiffres et des échelles en or 18K.
Pour accompagner ces nouveaux boîtiers, le design des bracelets a été revisité. L'attache entre le boîtier et le traditionnel bracelet en métal a été légèrement modifiée pour une meilleure tenue au poignet, plus élégante. Une apparence textile a été donnée aux nouveaux bracelets en caoutchouc, également traités contre les bactéries pour une submersion sans risque. Les bracelets en cuir résistant à l'eau sont aussi dotés d'une doublure en caoutchouc antibactérien pour plus de confort et de fonctionnalité.
Parmi d'autres différences subtiles : de nouveaux chiffres arabes, un nouveau fond vissé au design alvéolaire, une nouvelle minuterie en décalque, et la certification Master Chronometer de tous les modèles de la collection. Afin de respecter les exigences des normes en matière de précision, de performance et de résistance magnétique, toutes les montres ont été soumises à huit tests rigoureux définis par l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS).

LE CHRONOGRAPHE PLANET OCEAN 45,5 mm
Les chronographes Planet Ocean 600M Master Chronometer ont été conçus pour être exceptionnels. Les cadrans en céramique polie existent en noir ou bleu et les boîtiers sont en acier inoxydable et en or Sedna™ 18K. Les montres sont animées par le nouveau calibre 9900 / 9901 Master Chronometer.
Pour la première fois, du caoutchouc a aussi été allié à la céramique sur plusieurs modèles pour créer une lunette hors du commun. Cette innovation haute en couleur indique les quinze premières minutes de la lunette, très pratique pour la sécurité des plongeurs en immersion.
L'un des modèles est également doté d'un boîtier en titane grade 5, avec une lunette grise en nitrure de silicium et un cadran en titane grade 5 sablé.


LA COLLECTION PLANET OCEAN 43,5 mm POUR HOMMES
Les modèles pour homme sont équipés de cadrans en céramique noirs ou bleus. La plupart des boîtiers sont en acier inoxydable, à l'exception d'une version en or Sedna™ 18K, dotée d'un cadran bleu.
Tout comme les chronographes, cette collection pour hommes présente aussi plusieurs nouveaux modèles avec une lunette innovante en céramique et en caoutchouc. Un des modèles en titane grade 5 est équipé de cette même technologie sur sa lunette grise en nitrure de silicium. Cette version est dotée d'un cadran en titane grade 5 sablé.

LA PLANET OCEAN 43,5 mm GMT
Cette montre, avec son cadran noir en céramique, possède la première lunette bidirectionnelle au monde composée de deux céramiques polies, l'une noire et l'autre blanche. Les chiffres et les échelles ont des couleurs contrastées pour différencier le jour de la nuit, et la montre est animée par le calibre 8906 Master Chronometer.

LA COLLECTION PLANET OCEAN 39,5 mm
Avec ses 39,5 mm, la nouvelle taille de la Planet Ocean 600M Master Chronometer pour femmes se place entre le boîtier traditionnel de 42 mm et celui de 37,5 mm. Les cadrans et les lunettes existent en céramique blanche, bleue ou noire, et les montres sont dotées du calibre 8800 / 8801 OMEGA Master Chronometer.
La plupart des boîtiers sont en acier inoxydable, bien qu'il existe une version avec de l'or Sedna™ 18K, doté d'un cadran en céramique blanche.
Enfin, seul un modèle en or Sedna™ 18K possède un cadran et une lunette en céramique couleur chocolat.

COLLECTION SEAMASTER PLANET OCEAN " DEEP BLACK "

Dans notre univers, les océans de notre planète sont naturellement liés aux mouvements de la Lune. Chez OMEGA, cette connexion s'illustre également dans notre toute dernière collection en céramique. Depuis la sortie de la Speedmaster " Dark Side of the Moon " en 2013, OMEGA a progressé dans son expertise de la céramique pour parvenir à construire la Seamaster Planet Ocean " Deep Black ", repoussant encore plus loin les limites de son savoir-faire artisanal.
Ces quatre montres de 45,5 mm sont issues de la combinaison remarquable d'un modèle GMT et d'une montre de plongée. Le vrai défi technique a été de réaliser une montre de plongée entièrement fabriquée en céramique, et capable résister à des pressions de 60 bar à une profondeur de 600 m. Le résultat ? Le voici : une création exceptionnelle, véritable perle de l'industrie horlogère.

DIX CARACTÉRISTIQUES UNIQUES DE LA COLLECTION " DEEP BLACK "

C'est une première pour la collection Planet Ocean : chaque boîtier " Deep Black " est façonné à partir d'un seul bloc de céramique. Les lunettes unidirectionnelles et les cadrans dotés de nouveaux chiffres arabes sont également constitués de céramique.

Sur les modèles en noir et en or Sedna™ 18K, les cadrans et les boîtiers en céramiques ont été polis pour obtenir un effet brillant. Les versions en bleu et en rouge sont brossées, avec un effet mat offrant une meilleure visibilité sous l'eau.

Une nouvelle lunette GMT a été fixée sur le cadran, tandis que l'échelle de plongée est indiquée sur la lunette en céramique, en Liquidmetal® ou en Ceragold™.

Pour le modèle en noir, du Liquidmetal® est aussi utilisé pour le symbole He figurant sur la valve à Hélium et pour le symbole OMEGA de la couronne. Sur les modèles en bleu et en rouge, ces deux symboles sont colorés avec du caoutchouc injecté.

Pour la première fois, le caoutchouc est associé à la céramique pour créer une lunette de plongée unique en son genre. Sur les modèles en bleu et en rouge, les quinze premières minutes de la lunette sont colorées, une innovation très utile pour les plongeurs.

Autre première tout aussi remarquable pour cette collection, OMEGA a créé un fond orienté pour que la gravure reste parfaitement en position, grâce au nouveau système en céramique " Naiad Lock ", breveté par la marque. Le design alvéolaire du fond offre également un joli motif ondoyant.

Les couleurs, quant à elles, ne sont pas le fruit du hasard. Imaginez-vous en plongée vers les profondeurs de l'océan. À 5 m, la première couleur qui disparaît, c'est le rouge. Furtive, cette montre de plongée adoptera un camouflage avantageux, se rapprochant de la couleur de votre combinaison. Poursuivez votre descente jusqu'à -275 m, et la dernière couleur que vous distinguerez sera le bleu que l'on retrouve sur le modèle " Deep Black ". Enfin, à -300 m, l'océan devient noir. Le modèle en or Sedna™ 18K est version dédiée à l'art de vivre, pour ceux qui aiment aussi profiter du pont de leur bateau.

Les aiguilles et les index des montres sont réalisées en or Sedna™ 18K ou en or blanc 18K, revêtus de Super-LumiNova blanc qui émet un halo vert ou bleu.

Un effet textile a été donné aux bracelets en caoutchouc noir, avec des coutures contrastées, et ils sont dotés d'un revêtement antibactérien. Un motif de vague figure sur l'envers. Le bracelet du modèle en or Sedna™ est en cuir résistant à l'eau, équipé du même revêtement antibactérien sur son envers. La boucle déployante est en titane et en céramique, tandis que le dessus du fermoir est disponible en céramique avec deux finitions différentes.

Les montres " Deep Black " sont actionnées par le calibre 8906 OMEGA Master Chronometer, résistant à des champs magnétiques de 15 000 gauss. Toutes les montres possèdent la certification habituelle COSC, et ont également été soumises à huit tests définis par l'Institut fédéral suisse de métrologie (METAS), bien plus contraignants en termes de précision et de performance. Cette montre bénéficie d'une garantie de quatre ans.

Exposition" OMEGA LOVES PRINTEMPS "
Exposition ouverte au grand public
Du 25 juin au 20 Août 2016

Printemps Mode, niveau -1
64, boulevard Haussmann, Paris 9


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les revenants, de Laura Kasischke

    revenants, Laura Kasischke

    Cela fait quelques années que je suis de loin cette auteure, depuis que je l’avais découverte avec Esprit d’hiver dont la blogo avait beaucoup parlé. Depuis j’a... Lire la suite

    Le 14 août 2018 par   Ellettres
    CULTURE, LIVRES
  • Omelette de la mère Poulard

    Omelette mère Poulard

    , un délicieux plat de la spécialité culinaire normande. une recette simple et facile et pour toute la famille, testez-la. INGRÉDIENTS pour 6 personnes 8 œufs 6... Lire la suite

    Le 14 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Connaissez-vous les touches cachées de votre iPhone ?

    Connaissez-vous touches cachées votre iPhone

    Le clavier iOS possède des lettres et des symboles cachés  ! En appuyant longuement sur certaines touches du clavier de votre iPhone ou iPad, il est possible... Lire la suite

    Le 14 août 2018 par   Monblgoapple
    HIGH TECH, MOBILES
  • #lapetiteoprebelleeditions semaine 3

    #lapetiteoprebelleeditions semaine

    Jusqu’au 2 septembre, les éditions Rebelles diminuent les prix de plus de 20 livres dans les versions numériques chaque semaine. Avouez que ce serait bête de... Lire la suite

    Le 14 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Chakchouka au cookeo

    Chakchouka cookeo

    , Un délicieux plat de la cuisine du Maghreb. testez ce délicieux plat avec le cookeo et cette recette. INGRÉDIENTS 800 g de tomates entières en conserve ou en... Lire la suite

    Le 14 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • Clafoutis Poires Cacao

    Clafoutis Poires Cacao

    Bonjour, J'ai réalisé ce clafoutis en mai dernier. C'est un dessert léger qui vient de chez Aude cuisine . Source : Delphine Ingrédients pour un moule Tablette ... Lire la suite

    Le 14 août 2018 par   Chrystel56
    CUISINE, RECETTES
  • Les meilleures sneakers vintage pour homme sorties en 2018

    5 marques de sneakers vintage homme à acheter en 2018. Collections après collections, sans forcément parler de réeditions, les sneakers vintage homme sont depui... Lire la suite

    Le 14 août 2018 par   Valavezzi
    BONS PLANS, CONSO

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines